Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F-Secure : 3 moyens simples de faire le ménage dans votre compte Twitter !

août 2010 par F-Secure

Si vous utilisez Twitter, vous êtes probablement déjà accro. Cependant, plus vous twittez, plus votre compte est encombré. Après quelques mois, comme la plupart des Twittos, vous utilisez bien trop d’applications, suivez trop de personnes et n’êtes plus en mesure de gérer le flot constant d’informations ? Ne vous inquiétez pas ! Après quelques manipulations simples, vous pourrez de nouveau profiter de Twitter comme vous le faisiez au premier jour !

Nettoyez les connexions à votre application

Twitter a progressivement resserré ses fonctionnalités de connexion pour améliorer la sécurité. Toutefois, de nombreux utilisateurs ne se rendent pas compte que chaque fois qu’ils permettent à une application d’accéder à leur compte Twitter, cet accès reste ouvert jusqu’à ce qu’ils coupent le contact. Cela peut potentiellement engendrer des trous de sécurité, en particulier si les utilisateurs ont autorisé des applications auxquelles ils ne devraient pas faire confiance.

Ce que vous devriez faire :

1 – Connectez-vous à votre compte Twitter et rendez-vous sur la page ‘’paramètres” puis sur l’onglet “connexions”

2 – Passez la liste en revue et “Supprimez l’accès” à toutes les applications que vous n’utilisez pas (si vous les utilisez effectivement, ne vous inquiétez pas. Il sera toujours possible de rétablir l’accès)

3 – Souvenez-vous de faire une recherche sur chaque application avant de lui donner accès à votre compte

Faites le tri dans vos Abonnements (Followings)

Idéalement, vous souhaiteriez pouvoir suivre tout le monde. Malheureusement, cela rendra votre flux d’actualité Twitter comparable à un tsunami. Toutes les personnes ne sont pas intéressantes à suivre, certaines twittent trop ou pas assez - elles peuvent même ne pas twitter du tout, si l’on en croit les statistiques fournies par le site. Ou bien, vous pouvez simplement suivre des robots qui ne font que répéter des avis sur les meilleurs moyens d’obtenir davantage d’Abonnés (Followers). Et puisqu’il n’existe pas d’outil intégré pour trier facilement vos Followers, le désherbage des utilisateurs pour lesquels vous avez perdu tout intérêt peut prendre du temps.

Ce que vous devriez faire :

1 – Connectez-vous à votre compte Twitter

2 – Essayez ManageFlitter

3 – Gérez vos followers

Vous pouvez choisir de ne plus suivre les utilisateurs qui sont trop bavards, pas assez ou inactifs. Vous pouvez identifier ceux que vous suivez et qui vous suivent en retour et voir ceux qui n’ont toujours pas d’image de profil ce qui est généralement le signe d’un compte négligé.

Nettoyez votre flux Twitter

Même après avoir nettoyé vos abonnements, vous comptez parfois encore des centaines de personnes dans votre flux. C’est compréhensible puisqu’il y a énormément de personnes captivantes sur Twitter. Et les utilisateurs de Twitter en général ont tendance à être actifs et ont des personnalités intéressantes. Alors, comment pouvez-vous rendre votre flux Twitter plus digeste ? Certaines applications tierces comme TweetDeck et HootSuite sont des programmes qui donnent la possibilité d’effectuer des recherches en temps réel, et offrent des outils de filtrage et de collaboration par groupes. Twitter a également ajouté un outil particulièrement pratique à son service : les listes. C’est assez explicite, mais si cela vous intéresse voici comment les utiliser.

Ce que vous devriez faire :

1 – Connectez-vous à votre compte Twitter

2 – Dans la barre latérale à gauche, trouvez “Nouvelle liste”

3 – Créez un sujet de liste comme « information », un « people », etc.

4 – Dès que vous voyez un sujet qui correspond à l’objet d’une des listes, cliquez sur le profil de l’utilisateur et ajoutez-le à la liste

5 – Répétez cette manipulation autant de fois que nécessaire

6 – Lorsque vous êtes sur Twitter, cliquez sur vos listes pour voir ce qu’il y a de nouveau

Vous avez désormais un compte Twitter bien plus utile.

Si vous cherchez des conseils sur les meilleurs moyens de rester protégé sur Twitter, rendez-vous sur « How To Tweet Safely » le site de F-Secure.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants