Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eyal Dotan, Bufferzone : Surfez sans restriction avec Buffrzone

août 2016 par Marc Jacob

Bufferzone a été fondée en 2005 à Tel Aviv. Elle a développé une solution de conteneurisation pour les postes clients sous Windows qui permet à l’utilisateur de surfer sans aucune restriction mais en toute sécurité comme l’explique Eyal Dotan, le fondateur et CTO de Bufferzone.

GS Mag : Pouvez nous présenter votre entreprise ?

Eyal Dotan : Bufferzone a été fondée à Tel Aviv en 2005. Au départ nous nous sommes concentrés sur le développement jusqu’en 2008 ce qui nous a permis de mettre sur le marché un produit quasiment fini. Nous nous sommes au départ concentrés sur le marché israélien afin de perfectionner encore notre produit. Actuellement, nous sommes une vingtaine de personnes dont une petite équipe aux Etats-Unis à New York. Nous avons déjà installé notre solution dans plusieurs grandes entreprises israéliennes et déjà dans quelques grandes organisations américaines dans le domaines de la banque finances et de l’éducation.

GS Mag : Comment fonctionne votre solution ?

Eyal Dotan : Bufferzone est une solution de sécurité pour le poste client sous Windows. Il permet de séparer les applications sur le poste Windows comme le fait un conteneur sur les mobiles. Nous avons déposé 6 brevets pour cette solution. Ainsi, nous conteneurisons le navigateur pour en faire un environnement séparé de la machine. Cette solution agit de la même manière pour les médias mobiles. Cette conteneurisation est faite à tous les niveaux : les fichiers, la base de registre, la mémoire et le réseau. Il crée une sorte de bulle sur internet et l’utilisateur peut agir comme à son habitude sans poser de risque sur son poste client.

Nous avons trois types de clientèle. Le premier souhaite se protéger davantage par rapport à ces protections habituelles. Le second est celui dans lequel les entreprises sont tellement verrouillées sur leur système informatique qu’elles souhaitent ouvrir un peu le poste client. Enfin le troisième cas de figure est celui de clients qui souhaitent séparer les réseaux. Dans ce cas on met en place deux sous réseaux le premier laisse le droit d’accéder à internet mais pas à l’intranet et le second permet d’utiliser les applications internes. Les deux réseaux sont totalement étanches. Par contre, des technologies Israéliennes permettent d’adresser des fichiers en les reconstruisant, comme par exemple SASA ou d’autres.

GS Mag : Quelle est votre stratégie commerciale ?

Eyal Dotan : Aujourd’hui, nous ciblons les grands comptes dans tous les secteurs d’activité. Pour le moment le secteur financier et bancaire, assurance... restent les plus intéressés par notre technologie.

Nous sommes actuellement en plein développement sur la côte Est des Etats-Unis et nous démarrons nos activités en Europe en particulier en France, mais aussi en Allemagne et au Royaume-Uni. En France nous sommes distribuées entre autre par Abacad

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Eyal Dotan : Je ferais une analogie au monde de l’automobile : ce qui permet de conduire vite c’est que l’automobiliste sait qu’il a de bons freins et donc avec Bufferzone vous prouver surfer sans limitation et en toute sécurité.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants