Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Extreme Networks présente une solution Ethernet innovante pour une sécurité physique intelligente

octobre 2012 par Marc Jacob

Extreme Networks, Inc. a présenté une solution réseau pour la sécurité physique basée sur l’Ethernet. Conçue pour aider à réduire les coûts d’installation, d’exploitation et de maintenance, elle permet également de simplifier toutes les opérations associées aux systèmes de sécurité physique fonctionnant en réseaux, comme les alarmes intégrées, les caméras de surveillance IP, la fermeture des portes d’accès, etc.

La solution réseau de sécurité physique Extreme Networks, fournie conjointement avec des partenaires technologiques de haut niveau, supporte les systèmes de vidéo sécurités de surveillance et de sécurité périmétrique, les bâtiments "intelligents", les caméras gérant le trafic routier, les systèmes d’alarmes, et les systèmes de « tracking ». L’intelligence logicielle présente dans le système d’exploitation ExtremeXOS® automatise les différentes tâches comme la reconnaissance de caméras et d’équipements variés, la configuration, l’authentification, la gestion de l’alimentation avec le Power over Ethernet (PoE/PoE+), et l’attribution des politiques réseaux pour donner au réseau une résilience et une disponibilité nettement supérieures.

La solution aide à réduire le temps d’installation et de maintenance dans le but de garder un réseau sécurisé et disponible à tout moment. Les commutateurs peuvent ainsi être configurés à un niveau granulaire pour pouvoir supporter des équipements spécifiques comme par exemple un modèle unique de caméras de surveillance. Chaque caméra peut alors être authentifiée sur le réseau et assignée à un réseau de sécurité spécifique avec pour effet bénéfique la réduction des interférences en provenance d’autres équipements et/ou services.

D’après un rapport récent de Frost & Sullivan, intitulé “Global Physical Security Information Management Market,” le marché global de la sécurité matérielle devrait atteindre 2.79 milliards de dollars d’ici à 2021. Les réseaux à la fois sophistiqués et fiables joueront donc un rôle clef dans cette croissance, au moment où la vidéo à large bande passante et très haute résolution est largement déployée pour mettre en sécurité les biens et les personnes et pour répondre aux attentes des utilisateurs en termes de grande qualité d’images vidéos.

La solution de sécurité physique Extreme Networks comprend les commutateurs X440, Summit X460, et Summit X670, tous fonctionnant sous le système d’exploitation modulaire ExtremeXOSHYPERLINK. Les commutateurs Summit supportent le PoE+ avec une large gamme d’options d’alimentation et donc un plus grand nombre d’équipements par commutateur. En utilisant la solution réseau Extreme Network pour la sécurité physique, les entreprises peuvent améliorer le temps d’installation, réduire le nombre d’interventions des techniciens et augmenter la sécurité d’accès aux ports avec une plus grande visibilité utilisateur et de meilleurs équipements. La solution permet une charge maximum de chaque commutateur et offre une des performances, une rapidité et une fiabilité améliorées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants