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Extreme Networks lance une solution réseau automatisée et sécurisée pour les environnements Campus

septembre 2017 par Marc Jacob

Les responsables informatiques ont besoin d’un moyen simple et rapide pour gérer les 8,4 milliards d’appareils connectés qui devraient surcharger les réseaux de données cette année, selon Gartner. Pour résoudre les contraintes de délai et réduire les ressources nécessaires à la gestion des réseaux complexes, Extreme Networks, Inc. (NASDAQ : EXTR) a annoncé ce jour le lancement d’Extreme Automated Campus™, alternative efficiente aux solutions réseau traditionnelles, devenues obsolètes. La solution conjugue simplicité plug-and-play et véritable agilité pour les besoins métiers. Elle arrive deux mois seulement après l’acquisition par Extreme de l’activité réseau d’Avaya, et associe l’infrastructure avérée sur le terrain d’Avaya Fabric Connect, la solution de Management leader du secteur Extreme Management Center ™, et les services support haut de gamme d’Extreme. L’objectif ? Éliminer la complexité, améliorer la sécurité et accroître la visibilité sur le réseau.

Riche de plus de 1 500 déploiements dans tous les secteurs d’activités, Fabric Connect fournit un délai de service 11 fois plus rapide, un délai moyen de réparation 7 fois plus court pour une réduction de 100 % des interruptions liées à une erreur humaine. C’est ce que confirme le rapport de recherche sur l’expérience client Fabric Connect. Avec cette annonce, les produits Edge filaires et sans fil d’Extreme sont intégrés dans l’architecture Fabric Connect, ce qui offre aux clients un plus grand choix pour faire évoluer leur périphérie réseau. En outre, le portefeuille réseau d’Avaya a été intégré dans Extreme Management Center, pour une vision unique à 360 degrés du réseau, des utilisateurs, des appareils et des applications. À la clé : une perspective économique opérationnelle.

Deux nouvelles plateformes haute performance 10/40/100 Gbps d’agrégation et de Cœur de réseau, compatibles Fabric, sont également disponibles. La première plateforme est le VSP 8600, un innovant châssis de Cœur de réseau compact de seulement 7RU, offrant plus de 21 Tbps de capacité de commutation. L’autre est le VSP 8404C, un Cœur modulaire de 2RU avec quatre emplacements pour différentes cartes, offrant des options de déploiement très flexibles. Enfin, pour améliorer la satisfaction et la fidélité client, la solution de bout-en-bout est soutenue par les services haut de gamme d’Extreme et son organisation support.

Principales caractéristiques :

• L’unique solution réseau du marché, entièrement automatisée de bout-en-bout, dédiée aux entreprises : Extreme lance une architecture Fabric, contrôlée par des règles, du Coeur à l’Edge filaire/sans fil – pour des services véritablement dynamiques, grâce à des politiques « Zero Touch ».

• Une sécurité améliorée par des hypersegments totalement étanches : la solution Automated Campus d’Extreme s’appuie sur des hypersegments, qui bloquent des brèches, isolent et protègent les applications, les informations ou les utilisateurs critiques, pour une sécurité renforcée. Ces hypersegments peuvent être mis en œuvre avec une grande facilité et à une échelle beaucoup plus grande que les technologies réseau traditionnelles. L’accès aux hypersegments par les appareils et les utilisateurs se contrôle de façon centralisée et intuitive, grâce à des politiques d’accès, en fonction de rôles prédéterminés.

• Visibilité à 360 degrés : la solution Automated Campus d’Extreme est unique par sa capacité à offrir une vision à 360 degrés du réseau (filaire et sans fil), des utilisateurs, des appareils et des applications – avec contexte et à grande échelle – par le biais d’une gestion, d’analytiques et de règles intégrées. Les responsables informatiques peuvent formuler des règles centralisées pour un nombre d’utilisateurs et d’appareils allant jusqu’à 200 000, et gagner ainsi en perspective opérationnelle avec des signatures personnalisables pour plus de 7 000 applications. En outre, par le biais d’API ouvertes, Extreme Management Center s’intègre aux fournisseurs tiers afin que leurs clients puissent orchestrer les flux de travail sur la base des alertes tierces, pour une solution globale et programmable.

• Résolution par le premier contact : la solution de bout-en-bout s’accompagne du support et des services les mieux classés, selon Gartner’s Peer Insights, fournis à 100 % en interne par Extreme, avec un taux de résolution par le premier contact de plus de 90 %.




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