Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Extreme Networks lance le commutateur Summit X650

avril 2008 par Marc Jacob

Extreme Networks, Inc. annonce le lancement d’un commutateur dédié aux data centers, avec des fonctionnalités étendues afin d’optimiser les possibilités d’évolution et la longévité des data centers des entreprises. Le tout nouveau Summit® X650 est un commutateur fixe 10 Gigabits non bloquant à 24 ports. Son approche des data centers par le biais de la technologie d’empilage prend en charge les débits 10 Gigabits et Gigabit.

Le commutateur spécialisé Summit X650 à 1 RU de type « Top-of-Rack » assure une prise de décision dynamique au sein des data centers. Les entreprises ont désormais le choix. Elles peuvent mettre en œuvre une mise à niveau vers des performances Ethernet 10 Gigabits, tout en protégeant leurs investissements passés dans les technologies Gigabit pour leurs divers commutateurs et serveurs.

Le commutateur Summit X650 prend en charge le standard Ethernet 10 Gigabits haute densité dans un format miniaturisé 1 RU, en assurant jusqu’à 32 ports 10 Gigabits sur un seul système ou 256 ports dans un système empilé. Il accroît la longévité sur le réseau, car il met en œuvre un système d’empilage des commutateurs d’avant ?garde avec un débit de 512 gigabits par seconde. Il assure également l’évolutivité du réseau grâce à des ports Ethernet 10 Gigabits en mode dense, des ports 10GBASE-T ou des interfaces optiques SFP+.

Les modules VIM (Versatile Interface Modules ou modules d’interface polyvalents) disponibles sur le commutateur Summit X650 permettent aux clients de faire évoluer les performances de leurs data centers « uniquement en fonction de leurs besoins ». Les commutateurs peuvent d’ailleurs être combinés et assortis, quelles que soient les exigences en termes de vitesse.

Les modules VIM accentuent les avantages de la technologie SummitStack, en permettant d’empiler aussi bien des commutateurs Summit X650 à 10 Gigabits que des commutateurs Summit X450 Gigabit plus anciens sur un même rack. Grâce à cette mise à niveau, un seul châssis virtuel combine 24 ports 10 Gigabits et 336 ports Gigabit, le tout géré comme s’il s’agissait d’un seul commutateur. Cette combinaison réduit les risques d’interruption des services sur le réseau et protège les investissements déjà effectués pour des commutateurs et des serveurs.

Le commutateur Summit X650 participe à la simplification du fonctionnement des réseaux grâce à ExtremeXOS, son système d’exploitation modulaire de nouvelle génération, commun à tous les commutateurs d’infrastructure, d’agrégation et de périphérie d’Extreme Networks.

 Prix et disponibilité

Le commutateur Summit X650 sera disponible en octobre 2008 à un prix de départ de 19 995 dollars US.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants