Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Extreme Networks lance la solution Mobile Edge pour le BYOD

mars 2012 par Marc Jacob

Extreme Networks, Inc. a présenté sa solution Intelligent Mobile Edge, comprenant une nouvelle gamme de commutateurs Ethernet avancés, des points d’accès 802.11n longue portée et une gestion intelligente de l’identité pour les réseaux filaires et sans fil. Cette solution s’inscrit dans la stratégie d’Extreme Networks visant à fournir aux entreprises de nouveaux produits logiciels et matériels facilitant la gestion du mouvement « Bring-Your-Own-Device » (BYOD – « Apportez vos propres appareils ») qui touche les environnements informatiques professionnels.

La solution Intelligent Mobile Edge d’Extreme Networks répond aux différents besoins des entreprises, des réseaux de sécurité physique et du monde de l’éducation en offrant une bande passante évolutive compatible avec la norme 802.11n et répondant aux contraintes de sécurité liées à la tendance du BYOD.

Cette gamme de solutions comprend :

· Une nouvelle gamme de commutateurs Gigabit fixes Summit® X440 doté du système d’exploitation ExtremeXOS®. Ces commutateurs intelligents supportent le PoE+, la gestion de piles SummitStack et IPv6. Ils offrent également une plus grande évolutivité et un Coût Total de Possession (TCO) inédit.

· Une gamme WLAN 802.11n comprenant des points d’accès Altitude™4511 à portée étendue et des contrôleurs SMART RF.

· Une gestion intelligente de l’identité fonctionnant dans des environnements LAN, WLAN et 3G/4G, permettant aux entreprises de gérer de façon dynamique les utilisateurs et leurs appareils BYOD. Le contrôle d’accès au réseau repose sur les protocoles standards Active Directory, RADIUS et LDAP.

La solution Intelligent Mobile Edge a été présentée à l’occasion du CeBIT, Hall 13, stand D25. Cette solution apporte aux réseaux d’entreprise un plan de données convergées unique pour les réseaux filaires et sans fil. La solution comprend également des contrôles d’accès plus pointus, une sécurité avancée et une gestion des appareils simplifiée, répondant aux besoins des utilisateurs mobiles d’aujourd’hui.

La famille de commutateurs Summit X440 d’Extreme Networks comprend 10 nouveaux modèles et se caractérise par un rapport prix/performance et une densité de ports inédits (offrant 8, 12, 24 et 48 ports dans 1 unité de rack). Elle étend également l’intelligence et la résilience du système d’exploitation ExtremeXOS® aux réseaux convergés de périphérie, proposant une qualité de service (QoS) fine, la possibilité d’empiler les commutateurs selon les besoins (« mix and match ») pour une gestion simplifiée des commutateurs et la prise en compte par le réseau de l’identité des utilisateurs et appareils connectés.

Le Summit X440 supporte les déploiements actuels 802.11n et prépare la future migration vers 802.11ac. Ces commutateurs complètent les contrôleurs de réseau sans fil de la série Summit WM-3000 d’Extreme Networks, basés sur l’architecture novatrice WiNG 5 de Motorola qui offre un plan de données convergé afin de supprimer les goulots d’étranglement de bande passante et de garantir une mobilité transparente pour les utilisateurs.

La plateforme de gestion RidgelineTM d’Extreme Networks permet le contrôle des accès au réseau basé sur l’identité et le renforcement des politiques de sécurités informatique. Les capacités d’identification des utilisateurs et appareils connectés au réseau permettent l’adaptation des ressources et l’application de mécanismes de sécurisation adéquats.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants