Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Exclusive Networks distribue les solutions de stockage objet Cloudian en France

mars 2018 par Marc Jacob

90% des données existantes dans le monde ont été créées au cours de ces deux dernières années seulement. Données d’entreprise, fichiers, backups, social media analytics, IoT… l’explosion des données non-structurées est désormais une réelle problématique pour les entreprises, dont les besoins de stockage ne cessent de croître. Pour répondre à ces enjeux, Exclusive Networks complète son offre BigTec et propose la solution Cloudian : une plateforme de stockage pour les données objets reposant sur une compatibilité S3 intégrale.

Cloudian va pouvoir proposer aux entreprises françaises sa solution de stockage objet compatible S3 via BigTec, la division d’Exclusive Networks France dédiée à la transformation du Datacenter. Normalisée par le géant Amazon, cette API, adoptée par de très nombreux développeurs d’applications, est désormais une référence incontournable en matière d’hébergement cloud. Avantage majeur, la solution Cloudian est à même de fournir un stockage 100 % compatible S3, là où ses concurrents se contentent de supporter uniquement les principales fonctions de l’API d’Amazon.

Bénéficiant d’une interface graphique unifiée et simple tout en étant totalement automatisable à travers son API, Cloudian répond en tous points aux enjeux de croissance des données des entreprises. En effet, alors que les données non structurées augmentent de 50% par an, il est essentiel pour les entreprises de pouvoir adapter la taille de leur solution de stockage en fonction de leurs besoins, sans multiplier les baies de différents constructeurs, les interfaces d’administration et de fait, sans accroitre la complexité. Pensée pour répondre à ce besoin, la solution Cloudian permet une évolutivité de son volume d’hébergement et ce, sans interruption de service (jusqu’à plusieurs centaines de Peta octets). Proposée sous forme d’appliance ou uniquement logiciel, cette solution est une alternative ou un complément efficace au cloud public, qui sur la durée, peut s’avérer être coûteux pour les entreprises.

En intégrant le portefeuille des offres proposées par Exclusive Networks, Cloudian s’appuie sur l’expérience d’un distributeur à forte valeur ajoutée qui met à sa disposition un réseau étendu de revendeurs, une expertise technologique pointue, un support marketing et technique de valeur et un véritable accompagnement dans le développement de nouvelles opportunités.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants