Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Exclusive Networks annonce la signature d’un contrat de distribution en France avec DataCore Software, pionnier du Software-Defined Storage

septembre 2018 par Marc Jacob

Exclusive Networks annonce la mise en place d’un partenariat avec la société DataCore Software, pionnière de la technologie de virtualisation de stockage.

Les solutions Software-Defined Storage (SDS) de DataCore viennent compléter le portefeuille de solutions d’Exclusive Networks permettant aux entreprises d’optimiser la performance de leurs applications tout en gardant la maîtrise économique de leurs infrastructures.

Pour une transition numérique réussie

Les entreprises doivent aujourd’hui composer avec deux éléments contradictoires : la réduction des budgets IT et l’explosion des datas, qui implique notamment de forts besoins en stockage et de protection de données.

Les solutions SDS de DataCore reposent sur ces nouvelles exigences. À l’heure où le marché du stockage ne cesse de muter et où la transformation numérique des entreprises est un enjeu majeur, il est essentiel pour les sociétés de s’équiper de solutions de stockage en adéquation avec leurs besoins et d’accéder à leurs données en haute disponibilité, tout en garantissant un retour sur leurs investissements.

Une technologie, plusieurs solutions

Proposées par Exclusive Networks, deux solutions SDS de DataCore :

• SANsymphony™ : produit historique de DataCore Software, cette solution logicielle permet de virtualiser le stockage en agrégeant baies externes et/ou disques internes aux serveurs, afin de bénéficier d’une interface de gestion unique et apporter des nouvelles fonctionnalités de façon globale (Stretch cluster, cache & auto-tiering, Parallel I/O, déduplication & compression, etc).

DataCore Hyperconverged Virtual SAN : ce produit agrège le stockage interne des hyperviseurs (VMware, Hyper-V, Xen, KVM) en un stockage partagé hautement disponible et performant pour créer une infrastructure hyperconvergée.

Avec ses solutions, DataCore Software aide les entreprises à bénéficier d’avancées technologiques sans augmenter leurs coûts, tout en pérennisant l’infrastructure existante. Pionnière de la technologie de virtualisation de stockage depuis 20 ans, la société apporte flexibilité et agilité à ses clients, avec des solutions de stockage hétérogènes et en augmentant leurs performances. Peu importe le constructeur d’origine, les solutions DataCore s’adaptent à tout type d’infrastructures déjà mis en œuvre, tout en dissociant le logiciel du matériel. Toutes les tâches sont alors simplifiées : de la maintenance à la migration en passant par le renouvellement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants