Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Exclusive Networks France signe un accord de partenariat avec Aerohive Networks

février 2013 par Marc Jacob

Le distributeur à valeur ajoutée Exclusive Networks annonce la signature d’un accord avec l’américain Aerohive Networks, pionnier des solutions réseau cloud et Wi-Fi sans contrôleur, portant sur la distribution de ses solutions en France et dans les pays d’Afrique Francophone.

Progressivement, les entreprises migrent des réseaux Ethernet filaires vers les réseaux Wi-Fi. Elles demandent à leur infrastructure sans fil qu’elle soit sécurisée, évolutive et performante. Afin de répondre à ce cahier des charges, Aerohive a développé une nouvelle génération de Wi-Fi d’entreprise qui fonctionne sans contrôleur. Cette architecture appelée « contrôle coopératif » fonctionne avec des bornes totalement indépendantes qui jouent le rôle de contrôleur. Ainsi, elle permet de bénéficier des performances des réseaux filaires avec une architecture entièrement sans fil. Grâce à un système d’administration centralisée en mode SaaS appelé HiveManager, le coût et la complexité de déploiement sont également réduits.

Outre la France et l’Afrique francophone, les solutions Aerohive Networks sont déjà distribuées par Exclusive Networks en Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Suisse et Royaume-Unis.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants