Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Exclusive Group fait entrer un nouvel investisseur, Permira, à son capital

avril 2018 par Marc Jacob

Exclusive Group annonce que des fonds conseillés par la société mondiale de capital-investissement Permira s’apprêtent à effectuer un investissement significatif dans l’entreprise, qui représentera ainsi une participation majoritaire. Les ressources additionnelles permettront à l’entreprise de franchir la prochaine étape de son développement et de son hyper croissance, avec le support continue de l’équipe de direction existante, dirigée par Olivier Breittmayer. Fort de cet investissement, Exclusive Group entend mettre l’accent sur l’approfondissement de son offre de services, sur le développement de son portefeuille de solutions technologiques et sur le renforcement de son implantation mondiale.

Le positionnement et la stratégie commerciale uniques d’Exclusive Group sont centrés sur un modèle « mondial-local » : ce modèle permet de gérer des projets d’envergure, non-gérables par des VAD locaux, tout en évitant les écueils posés par une approche trop générale, caractéristique des distributeurs mondiaux. Depuis plus d’une décennie, cette approche connaît un succès sans précédent sur les deux marchés ciblés (cybersécurité et cloud) qui présentent des profils de croissance très élevés. La forte croissance organique et les acquisitions stratégiques ont permis de doubler le chiffre d’affaires tous les deux ans, pour atteindre 1,75 milliard d’euros en 2017 (contre 1,27 milliard d’euros en 2016, soit une hausse de 38 %).

La transaction reste sujette aux conditions habituelles et devrait être conclue au cours des prochains mois.

Conseillers dans le cadre de l’opération : Morgan Stanley, Natixis Partners, White & Case, PWC, Fidal KPMG et Goodwin Procter.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants