Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Exaprobe lance, en partenariat avec Trend Micro, une offre de détection avancée des menaces multi-canaux et multi-technologie en mode CLOUD

octobre 2017 par Patrick LEBRETON

Lors des Assises de la Sécurité de Monaco, Exaprobe annoncera en avant-première le lancement de POT (Proof of Threat), une offre inédite en France et produite sur ses propres infrastructures. Exaprobe propose ainsi une solution innovante de détection des nouvelles menaces compatible avec un grand nombre d’outils de sécurité du marché.

Nouveau module de sécurité de son programme STARC (Security Threat Assessment and Response Center), POT (Proof Of Threat) vise à apporter des capacités de détection accrues en combinant les techniques complémentaires de plusieurs éditeurs de premier plan. Ce module peut être sollicité depuis plusieurs dispositifs de sécurité présents au sein du système d’information du client, afin d’obtenir un verdict de détection complet de manière agnostique quelle que soit la technologie du dispositif initial.

Au travers de ce module de sécurité, Exaprobe met en œuvre plusieurs technologies de détection en parallèle et consolide les verdicts de ces systèmes grâce à des algorithmes établis par ses analystes cyber. Ainsi les technologies se complètent et transcendent les analyses unitaires. Afin d’améliorer encore la détection, les outils de Trend Micro ont été ajoutés au module. Ainsi, ce sont deux systèmes d’émulation, un analyseur de code et plus de 10 antivirus (choisis pour leurs spécificités) qui œuvrent en parallèle.

Ce module de sécurité permet aussi d’unifier les détections sur plusieurs dispositifs de sécurité du système d’information (antivirus, proxy antispam, proxy web, IDS…) en déclinant un indicateur de compromission (IOC) spécifiquement pour chaque dispositif de sécurité abonné au module. De fait, les détections à chaque niveau se combinent pour apporter la couverture contre la menace la plus complète possible.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants