Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Evolution à la tête de DCNS

juillet 2014 par Emmanuelle Lamandé

Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, Arnaud MONTEBOURG, ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, et Jean-Yves LE DRIAN, ministre de la Défense, prennent acte du départ, à compter du 23 juillet 2014, de Patrick BOISSIER, Président-directeur général de la société DCNS, dont l’Etat détient 63,6% du capital via l’Agence des participations de l’Etat (APE).

Après cinq ans et demi à la tête de DCNS, Patrick BOISSIER a choisi d’anticiper son départ prévu à la fin de l’année 2014. Il donne ainsi les meilleures chances à son successeur d’engager sans tarder un nouveau cycle stratégique et de préparer DCNS à relever les défis qui s’offrent à la société pour les années à venir, tels que la croissance à l’export.

Le comité des nominations de DCNS, réuni ce jour, a recommandé au Conseil d’administration la nomination d’Hervé GUILLOU. Composé de trois représentants des actionnaires (l’État et Thales) et d’un administrateur indépendant, le comité s’est appuyé sur un travail de sélection professionnel et approfondi effectué ces derniers mois. Au cours de ce processus, Hervé GUILLOU s’est distingué par sa motivation, sa connaissance du secteur naval et son expérience dans l’industrie de défense.

La candidature d’Hervé GUILLOU sera soumise au Conseil d’administration de DCNS du 23 juillet 2014. Si cette candidature est retenue, le Conseil d’administration devra alors proposer au Président de la République la nomination par décret de M. GUILLOU en tant que Président-directeur général de DCNS.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants