Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Everial lance son coffre-fort électronique

juin 2009 par Emmanuelle Lamandé

Everial lance son offre de coffre-fort électronique hébergé qui s’appuie sur la technologie de Cecurity.com et les certificats d’authentification de Chambersign.

Destiné à protéger l’ensemble des documents sensibles et à en garantir l’intégrité dans le respect de la législation en vigueur* (documents contractuels, factures clients et fournisseurs, bulletins de paie…), le coffre-fort électronique d’Everial propose aux entreprises de toutes tailles un espace confidentiel de stockage haute sécurité :

 accès au coffre via un certificat d’authentification forte,
 dépôt des documents avec scellement par signature électronique,
 possibilité d’inventaire du coffre-fort,
 délivrance de copie conforme des documents,
 possibilité d’un retrait définitif…

Proposé en mode hébergé, le coffre-fort électronique d’Everial comprend :

 Un certificat d’authentification forte délivré par Chambersign de classe 3+ qui garantit l’identité des utilisateurs. Grâce à la collaboration de Chambersign avec plus de 110 chambres de commerce et d’industrie, les entreprises peuvent ainsi obtenir leur certificat rapidement, quel que soit l’endroit où elles se trouvent en France.

 Un service d’archivage électronique sécurisé : Everial assure un triple hébergement des documents électroniques sur ses serveurs au sein de ses salles blanches de Rillieux-la-Pape, près de Lyon, de Chartres, et dans un Data Center externe hébergé par Colt.

 Une journalisation et l’horodatage de chaque opération : historique de toutes les actions du coffre-fort (dépôt, consultation, demande d’inventaire, sortie, copie conforme…).

 Des fonctionnalités paramétrables comme les plans de classement qui permettent aux entreprises de gérer leur coffre-fort selon leurs besoins et leur organisation pour en faire un système d’archivage extrêmement souple et adapté.

Everial propose également des options qui viennent compléter le coffre-fort (certificats supplémentaires, forfait de mise en place et de formations, passerelle avec l’offre SaaS Oxiged, …).

Tarifs :

Le coffre-fort électronique est commercialisé à partir de 200 euros auxquels viennent s’ajouter :

 un abonnement annuel de 150 euros incluant un accès illimité au coffre
 un coût de dépôt allant jusqu’à 9 cts d’euros par document
 un coût selon la durée de conservation allant jusqu’à 6 cts par an


* la Loi française 2000-230 établit que “l’écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité.”

La nouvelle version de la norme NF Z 42-013 (février 2009) reconnait l’usage de support d’archivage réinscriptible quand la garantie d’intégrité est assurée par des moyens techniques suffisants (authentification forte, cryptage, horodatage).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants