Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eurotech forge un partenariat avec GlobalSign pour rehausser le niveau de sécurité de l’IoT

avril 2021 par Marc Jacob

Eurotech, une société qui conçoit, développe et déploie du matériel et des solutions logicielles pour l’informatique E et l’Internet des Objets (IoT), et GlobalSign, une autorité de certification de sécurité et fournisseur de solutions d’identité, annoncent leur partenariat. À travers cette collaboration, les deux sociétés entendent intégrer des identités d’appareil fortes et vérifiables, et une preuve d’intégrité le plus en amont possible de la chaîne d’approvisionnement de l’Internet Industriel des Objets (IIoT).

De nombreuses entreprises se heurtent à des complexités et des difficultés techniques pour la mise en œuvre d’une gestion efficace des identités d’appareils tout au long du cycle de vie d’un produit. C’est d’ailleurs un facteur important à prendre en considération dans le coût total de possession (TCO) des infrastructures IoT sécurisées.

Les deux partenaires exploitent et intègrent donc les standards et bonnes pratiques sectoriels pour leur solution qui s’appuie sur la racine de confiance fournie par OPTIGA™ — le module TPM (Trusted Platform Module) d’Infineon. Ce module est installé sur les plateformes IoT Edge Computing, les enregistreurs de données et les passerelles IoT d’Eurotech. En tant que fabricant, Eurotech part de ce socle robuste pour y ajouter un identifiant IDevID (une identité de matériel sécurisée et unique basée sur des certificats) et exploiter les fonctions de cryptographie et de stockage sécurisé du module TPM. Ce processus, première étape essentielle dans la chaîne d’approvisionnement, atteste l’identité et peut être étendu afin de garantir l’intégrité du dispositif fabriqué par Eurotech, y compris la pile logicielle avec laquelle il est fourni.

Les premiers produits standard seront proposés au deuxième trimestre de cette année.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants