Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EuroNews appuie son service de messagerie sur Alinto

novembre 2007 par Marc Jacob

Alinto, fournisseur de solutions de messagerie d’entreprise, répond aux besoins d’EuroNews en mettant à sa disposition une infrastructure de messagerie unifiée lui permettant de répondre à ses différents besoins et d’accéder à des outils collaboratifs.

EuroNews, la chaîne d’information, couvre l’ensemble de l’actualité internationale d’un point de vue européen et ce, en sept langues. EuroNews diffuse simultanément en anglais, français, allemand, italien, portugais, espagnol et en russe. Lancée le 1er janvier 1993, première chaîne d’information pan-européenne multilingue, EuroNews est aujourd’hui la chaîne internationale d’information la plus regardée en Europe. Elle est aussi mondiale, reçue dans 200 millions de foyers dans 130 pays.

Compte-tenu d’une organisation complexe : journalistes, pigistes, fonctions support., EuroNews recherchait une solution de messagerie flexible lui permettant de répondre à de nouveaux besoins en matière de sécurité et de services spécifiques (Mobilité, Outils collaboratifs...). Pour se faire, le groupe choisit de sélectionner l’offre Alinto pour son caractère résolument ouvert et adapté à son organisation.

De plus, pour garantir un maximum de sécurité et de disponibilité, un service hébergé en environnement dédié est mis en ouvre. En optant pour la solution de messagerie d’Alinto, les équipes d’EuroNews peuvent désormais accéder à un webmail personnalisé, à un service antivirus, à un antispam mais aussi à une messagerie mobile et à des outils collaboratifs permettant de simplifier les processus de communication inter-équipes. Une fonctionnalité de synchronisation (outlook et mobile ) a également été déployée. Par ailleurs, grâce à Alinto, EuroNews a également pu proposer un service de messagerie restreint pour les pigistes : accès client léger unique et limitation de la communication aux correspondants internes.

Côté administration, l’interface web de la plate-forme permet de créer aisément de nouveaux comptes utilisateurs mais aussi de leur attribuer un certain nombre de droits. L’administrateur peut alors gérer directement l’ annuaire de l’entreprise (LDAP). Pour les utilisateurs, l’annuaire est directement accessible depuis leur compte de messagerie et permet de visualiser les coordonnées des collaborateurs selon l’organigramme de l’entreprise, optimisant ainsi la communication interne. Enfin, dans un souci de sécurité, Alinto a mis en ouvre un système reposant sur deux serveurs dédiés.

Fort de l’ensemble de ces éléments, EuroNews bénéficie désormais d’une plate-forme robuste intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires à une communication sécurisée, collaborative et mobile.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants