Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Euro 2008 : Alerte G DATA sur la multiplication des attaques

mai 2008 par G DATA

Ca y est, les premières attaques sur des portails communautaires ont déjà été signalées. Beaucoup de fans n’ont pas réussi à obtenir de places pour l’Euro 2008 et les criminels le savent bien ! Mails personnalisés promettant des places, des vidéos exclusives ou encore les horaires des matches de l’Euro 2008..., voici les nouvelles astuces des cyber-criminels pour d’obtenir des informations de carte de crédit ou infecter des ordinateurs avec des codes malveillants.

De lourdes conséquences :

Le code malveillant stocké dans une page Internet s’installe automatiquement via un drive-by-download sur le PC de l’utilisateur sans que celui-ci ne le remarque. Les ordinateurs infectés sont détournés par les cyber-criminels qui volent toutes les données à caractère personnel, et intègrent le PC dans un réseau Botnet pour l’envoi de Spam.

Du déjà vu...

Au début de 2007, les cyber-criminels ont déjà réussi à manipuler le serveur de l’équipe de football américain Dolphins de Miami avant le Super Bowl. Les cyber-criminels avaient placé des programmes malveillants et infecté d’innombrables PC avec des chevaux de Troie. Des événements semblables sont également à prévoir avec l’Euro 2008. “Compte tenu de l’ampleur de l’Euro 2008, les cyber-criminels sont sûrs de toucher de nombreux fans avec leurs codes malveillants. Stocker du code malveillant sur une page Internet est devenu un tel succès ces jours-ci que près de 2/3 des infections virales ont lieu via les navigateurs”, affirme Ralf Benzmüller, Directeur du laboratoire de sécurité de G DATA.

Comment protéger les PC

G DATA recommande de :
 toujours garder Windows, Internet Explorer et Firefox à jour.
 utiliser une solution anti-virus qui surveille en permanence tout le trafic Internet pour empêcher les codes malveillants de s’exécuter.
 désactiver JavaScript dans votre navigateur.
 supprimer immédiatement les courriers électroniques non sollicités et ne jamais cliquer sur les liens intégrés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants