Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Euler Hermes a choisi Quantum dans le cadre de la refonte globale de son système de sauvegarde

octobre 2007 par Marc Jacob

Quantum Corp., spécialiste de la sauvegarde, de la restauration et de l’archivage, annonce qu’Euler Hermes, le premier assureur-crédit mondial, a sélectionné et implémenté ses gammes de librairies pour faire évoluer son infrastructure de sauvegarde.

Ce choix s’est effectué dans le cadre d’un vaste projet de rationalisation, au niveau de la production, du système de sauvegarde, qui a débuté en 2005 et comportait trois volets principaux :

- l’harmonisation des logiciels de sauvegarde, avec le choix d’IBM Tivoli Storage Manager en standard sur deux sites importants (100 serveurs Windows/VMWare, 50 serveurs Unix et 35 To de données) ;

- la redéfinition des règles de sauvegarde/restauration en accord avec des Service Level Agreements (SLA) ;

- l’évolution d’une grande partie de l’infrastructure matérielle (serveur de sauvegarde, robotique, SAN et LAN, câblage) avec un souci d’anticiper le renouvellement d’un parc vieillissant.

Concernant le troisième volet du projet plus particulièrement, Euler Hermes a retenu les librairies de sauvegarde de Quantum Scalar i500 (3 lecteurs LTO-3, 82 slots) et Scalar i2000 (12 lecteurs LTO- 3, 600 slots), avec un I/O blade pour la redondance du contrôle technique et le dispositif de partitionnement, qui sont respectivement en production depuis mars et juin 2006.

Les librairies Scalar de Quantum ont été principalement choisies pour leurs performances, leur facilité d’administration, leur évolutivité bien sûr, mais aussi pour leur support des plates-formes AIX, Windows, etc. et des lecteurs LTO3 d’IBM (performance, support Worm). Enfin Quantum collaborait déjà avec la filiale britannique d’Euler Hermes et disposait de solides références avec le logiciel Tivoli Storage Manager d’IBM. 




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants