Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Euclyde soutient l’association France Datacenter

juillet 2018 par Marc Jacob

Euclyde, développeur et exploitant de datacenters neutres de haute disponibilité en France et à l’international, confirme son positionnement dans l’industrie des professionnels de l’hébergement en ayant participé aux 10 ans de France Datacenter qui se sont déroulés le 20 juin sur Paris.

France Datacenter réunit l’ensemble des acteurs de l’écosystème des datacenters en France. Elle représente et assure la promotion de la filière comme socle de la performance et de la fiabilité de l’économie numérique. L’association est aujourd’hui constituée d’une centaine de sociétés qui conçoivent, construisent et exploitent les datacenters. Acteur naturel de la réflexion sur les enjeux des industries numériques, France Datacenter favorise la formalisation des savoirs, le développement des compétences et l’adoption des meilleures pratiques par les professionnels, afin d’améliorer la compétitivité de la filière française face à ses concurrents européens.

Depuis sa création, Euclyde a toujours positionné l’échange avec ses pairs comme un axe-clé de sa stratégie de croissance. Dans ce contexte, Euclyde a naturellement participé à l’initiative France Datacenter pour partager son expertise avec les autres membres du groupement.

Magdi Houry, Président d’Euclyde « Nous sommes fiers de soutenir France Datacenter qui a depuis 10 ans joué un rôle actif pour promouvoir le savoir-faire des professionnels français de l’hébergement et du Cloud Computing. Leur travail a permis aux entreprises, collectivités et politiques de bien comprendre les enjeux de notre métier et la place centrale que nous occupons pour accompagner leur transformation numérique. Nous allons continuer de nous investir aux côtés de l’association pour poursuivre le travail initié ces dernières années et mettre en lumière l’excellence technologique des datacenters français. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants