Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Étude annuelle : La France est le 4e pays le mieux placé au monde selon l’indice de qualité de vie numérique

octobre 2022 par Surfshark

L’indice de qualité de vie numérique de Surfshark 2022 classe la France au 4e rang mondial en termes de bien-être numérique global. Le pays a gagné 3 places depuis l’édition de l’an dernier, passant de la 7e à la 4e place.

L’étude inclut 92 % de la population mondiale et indexe 117 pays en examinant 5 piliers fondamentaux de la vie numérique : l’accessibilité et la qualité d’Internet, l’infrastructure électronique, la sécurité électronique et l’administration électronique.

Vous trouverez ci-dessous les principales conclusions concernant la France :

• L’accessibilité de l’Internet en France est classée 7e au niveau mondial. Pour s’offrir l’Internet mobile, les Français doivent travailler 4 fois plus (18 s/mois) que les citoyens israéliens, pour qui le forfait de 1 Go le plus abordable ne coûte que 5 s de travail par mois. Parallèlement, le haut débit fixe coûte aux citoyens français environ 67 minutes de leur précieux temps de travail chaque mois.
• La qualité d’Internet en France, compte tenu de la vitesse, de la stabilité et de la croissance d’Internet, se classe 8e dans le monde et est supérieure de 49 % à la moyenne mondiale.
• Depuis l’année dernière, le débit de l’Internet mobile en France s’est amélioré de 29,5 % et le haut débit fixe a augmenté de 13,8 %.
• Par rapport à la Belgique, l’Internet mobile français est 23 % plus rapide, tandis que le haut débit est 2 fois plus rapide.
• De tous les piliers de l’indice, le point le plus faible de la France est la cyberinfrastructure, qui doit s’améliorer de 10 % pour égaler le résultat du pays le mieux classé (le Danemark).

Aperçu mondial : Dans l’ensemble, 7 des 10 pays les mieux notés se trouvent en Europe, ce qui est le cas depuis 3 ans. Israël est classé 1er à l’indice de QVN 2022, laissant le Danemark à la 2e place après ses 2 ans en tête. L’Allemagne est classée 3e, et la France et la Suède figurent parmi les 5 premières des 117 nations évaluées. Les 5 derniers pays sont la République démocratique du Congo, le Yémen, l’Éthiopie, le Mozambique et le Cameroun.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants