Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude RSA : comment rapprocher les responsables de la sécurité des systèmes d’information de leurs dirigeants

janvier 2010 par RSA, La Division Sécurité d’EMC

Cette cinquième étude RSA « Bridging the CISO- CEO divide », examine comment un clivage entre le dirigeant d’une entreprise et son responsable de la sécurité peut avoir un impact préjudiciable sur la réussite commerciale de l’entreprise.

Le rapport fournit également des recommandations clés pour permettre aux responsables de la sécurité de gagner la confiance et le soutien de leur dirigeant et aider leur entreprise à prendre des mesures innovantes pour survivre dans cette nouvelle économie.

La plupart des responsables de la sécurité ont encore du mal à convaincre leurs dirigeants que la sécurité doit absolument être un élément central de leur stratégie commerciale. Pour résoudre ce problème, il est indispensable que les dirigeants et les RSI reconsidèrent leur façon de penser, d’agir et de diriger leur entreprise.

Les dirigeants d’entreprise et les responsables de la sécurité peuvent évaluer la place stratégique de la sécurité au sein de leur organisation et fixer les prochaines étapes à mettre en place via un outil interactif en ligne de 10 questions clés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants