Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude LINKBYNET | PAC 86 % des entreprises comptent s’engager vers le Cloud Brokering

juillet 2016 par LINKBYNET | PAC

LINKBYNET profite de la CloudWeek cette semaine pour dévoiler les principales conclusions de l’étude qu’elle a commandité auprès du cabinet PAC sur « L’usage du Cloud Hybride en France ». Cette étude a été menée sur plus de 500 entreprises dont 27% comptent plus de 5000 employés. L’échantillon ciblé devaient obligatoirement eu recours au Cloud Computing. Voici les principales conclusions :

• L’étude révèle que dans 3/4 des entreprises, c’est la DSI qui met en œuvre la Stratégie Cloud. 80% des DSI cherchent à retrouver une place centrale dans l’organisation face aux métiers

• A moyen terme, 80% des entreprises oseront le Cloud Public. L’adoption du Cloud Privé est grandissante, mais plus encore pour le Cloud Public Si la réduction des coûts reste toujours une bonne raison d’adopter le Cloud, de nombreux répondants citent d’autres types de motivation, d’avantage liés à la transformation numérique ou à l’innovation, illustrant la maturité grandissante des entreprises sur ce sujet.

• L’usage du Cloud Hybride est en plein développement. Le marché pragmatique. Le Cloud Privé Managé connait un fort succès car les entreprises veulent contenir leur CAPEX et y voient un bon compromis entre le Cloud Public et le Cloud Privé. Mais ce n’est qu’une première étape. Seules 25% des entreprises ont en fait mis en place une ‘vraie’ informatique hybride.

• La principale problématique du Cloud Hybride tient à la multiplicité et à l’hétérogénéité des SI et des Clouds à intégrer puis à gérer

• Ainsi, 86 % des entreprises envisagent que leur DSI s’engage vers le Cloud Brokering. Cette tendance conforte la vision de LINKBYNET dans l’évolution vers l’IT-as-a-service que connaissent les DSI aujourd’hui. Ces dernières cherchent en priorité :

 Réduire les coûts (76%)
 Progresser en flexibilité/agilité (75%)
 Favoriser le développement de produits/services innovants (71%)

• Pour résoudre ces challenges, 30% des entreprises auront adopté une solution d’orchestration cloud d’ici 2 ans, soit 50% de plus qu’aujourd’hui. Problématique n°1 : gestion du multi-sourcing des clouds publics (72%). L’approche multi-Cloud est effectivement le plus grand challenge à relever dans une stratégie Cloud aujourd’hui.

LINKBYNET est totalement en phase avec ces résultats et y répond avec une offre d’infogérance Cloud à 360 ° et avec SelfDeploy, son portail d’orchestration multi-Cloud permettant de gérer depuis une interface unique ses workloads depuis l’infrastructure de son choix. SelfDeploy va aider les DSI à mieux contrôler leurs budgets et mieux servir les directions métier. La gestion MultiCloud est un des grands différentiateurs de l’offre sur le marché.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants