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Etude IFOP / Kaspersky Lab - Les habitudes des internautes français vis à vis de leurs mots de passe et de leurs sous-vêtements

janvier 2016 par IFOP / Kaspersky Lab

Décriés mais omniprésents, les mots de passe ont pour vocation de protéger les données personnelles des utilisateurs qui ne sont pas toujours coopératifs. Seuls 38% des utilisateurs créent des mots de passe forts pour chaque compte et ils sont encore 1 sur 7 (14%) à n’avoir qu’un mot de passe pour tous leurs comptes, malgré le risque que cela représente.

Pour illustrer le paradoxe qui existe entre volonté de protéger son intimité et difficultés à accepter les contraintes qui s’y rattachent, Kaspersky Lab et IFOP annoncent aujourd’hui les résultats d’une grande étude paneuropéenne sur les habitudes des internautes français vis-à-vis de leurs mots de passe et de leurs sous-vêtements.

Cette approche à la fois pédagogique et humoristique a pour but de sensibiliser le grand public aux règles d’hygiène indispensable pour protéger plus efficacement leur vie privée en ligne.

Si 32% des français ont déjà partagé leurs sous-vêtements, 51% d’entre eux ont déjà communiqué leurs mots de passe. 31% préfèrent quant à eux dévoiler leurs mots de passe plutôt que de sortir sans sous-vêtements et enfin 58% des français renouvellent leurs mots de passe moins de deux fois par an.

Trois règles simples à mémoriser qui s’appliquent aussi bien aux mots de passe qu’aux sous-vêtements :

 Changez-en régulièrement,
 Ne les laissez pas traîner,
 Ne les prêtez pas !

Pour marquer les esprits et aider le plus grand nombre à mémoriser ces règles simples, Kaspersky Lab s’est associé à la jeune start-up française Dagobear afin de designer un caleçon à son effigie. Les deux entreprises relaieront également l’opération sur les réseaux sociaux.


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