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Etude IBM : Les grandes entreprises utilisent le cloud hybride pour commercialiser leurs données

mars 2016 par IBM

2/3 des entreprises mettant en œuvre un cloud hybride déclarent qu’elles obtiennent déjà un avantage concurrentiel grâce à leurs environnements hybrides et qu’elles sont presque 3 fois plus susceptibles de les utiliser pour rassembler leurs données ou les monétiser, d’après les conclusions de l’étude réalisée par IBM aujourd’hui.

Avec une approche cloud hybride, les entreprises peuvent choisir quand utiliser le cloud ou quand utiliser les infrastructures informatiques traditionnelles – ce qui leur permet de délivrer les meilleures fonctionnalités, tout en satisfaisant leurs besoins de vitesse et flexibilité, mais également les exigences en termes de résilience, de sécurité et des contraintes réglementaires.

La nouvelle étude d’IBM sur le cloud hybride, Growing up Hybrid : Accelerating digital transformation, de l’IBM Center for Applied Insights, a été réalisée sur la base d’interviews de 500 personnes ayant mis en œuvre un cloud hybride et provenant de 13 pays et de 23 industries. Cette étude a identifié un groupe de grandes entreprises – 26% des répondants – qui ont obtenu un avantage concurrentiel grâce au cloud hybride et qui gèrent leur environnement de manière intégrée et globale pour une meilleure visibilité et un meilleur contrôle.




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