Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude Citrix : Le Cloud, moteur du changement ?

mars 2017 par Citrix

Une récente étude commissionnée par Citrix – et menée par le cabinet
d’analyse Canalys – auprès de partenaires channel européens (France,
Royaume-Uni et Italie) entend faire le point sur les défis auxquels ils doivent
faire face et leurs champs d’action prioritaires. On apprend notamment qu’ils
sont 61% à penser être en phase de transformation et près de la moitié affirme
vouloir rapidement revoir sa ligne de business afin de prendre en compte les
changements du marché.

La transformation, moteur de croissance

La transformation numérique occupe comme attendu une place prioritaire dans le
processus de changement. La plupart des partenaires reconnaissant que leur
entreprise traverse une période de transition. Ils sont 89% à s’attendre à voir
croitre leurs revenus en 2017 et 92% tablent sur une augmentation des profits.

Le Cloud continue de progresser

Cette année, le channel devrait voir ses revenus se tourner majoritairement vers le
cloud ; 79% des partenaires s’attendent à ce qu’il représente au moins 10% de
leurs revenus. L’année dernière, le cloud a été générateur de moins de 10%
des revenus pour la moitié d’entre eux (49%).

IoT, vecteur d’innovation mais pas de revenus
Intelligence artificielle, Big Data ou encore IoT… autant de nouvelles
technologies qui émergent. Néanmoins, les partenaires semblent ne pas tomber
d’accord sur l’impact qu’elles auront sur leurs revenus 2017. Ainsi seulement
38% d’entre eux misent majoritairement sur l’IoT alors que 30% ne lui accordent
que peu d’importance. 14% avancent qu’ils n’en vendront pas du tout.

Les investissements en cybersécurité portés par le Cloud et les évolutions
réglementaires

Les partenaires sont quasiment unanimes (95%) pour dire qu’ils s’attendent à
une augmentation des dépenses en cybersécurité de leurs clients, avec la
croissance du cloud comme vecteur principal. L’évolution de la gouvernance et de la
réglementation est également citée comme l’un des principaux moteurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants