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Etude Citrix : Le Cloud, moteur du changement ?

mars 2017 par Citrix

Une récente étude commissionnée par Citrix – et menée par le cabinet d’analyse Canalys – auprès de partenaires channel européens (France, Royaume-Uni et Italie) entend faire le point sur les défis auxquels ils doivent faire face et leurs champs d’action prioritaires. On apprend notamment qu’ils sont 61% à penser être en phase de transformation et près de la moitié affirme vouloir rapidement revoir sa ligne de business afin de prendre en compte les changements du marché.

La transformation, moteur de croissance

La transformation numérique occupe comme attendu une place prioritaire dans le processus de changement. La plupart des partenaires reconnaissant que leur entreprise traverse une période de transition. Ils sont 89% à s’attendre à voir croitre leurs revenus en 2017 et 92% tablent sur une augmentation des profits.

Le Cloud continue de progresser

Cette année, le channel devrait voir ses revenus se tourner majoritairement vers le cloud ; 79% des partenaires s’attendent à ce qu’il représente au moins 10% de leurs revenus. L’année dernière, le cloud a été générateur de moins de 10% des revenus pour la moitié d’entre eux (49%).

IoT, vecteur d’innovation mais pas de revenus Intelligence artificielle, Big Data ou encore IoT… autant de nouvelles technologies qui émergent. Néanmoins, les partenaires semblent ne pas tomber d’accord sur l’impact qu’elles auront sur leurs revenus 2017. Ainsi seulement 38% d’entre eux misent majoritairement sur l’IoT alors que 30% ne lui accordent que peu d’importance. 14% avancent qu’ils n’en vendront pas du tout.

Les investissements en cybersécurité portés par le Cloud et les évolutions réglementaires

Les partenaires sont quasiment unanimes (95%) pour dire qu’ils s’attendent à une augmentation des dépenses en cybersécurité de leurs clients, avec la croissance du cloud comme vecteur principal. L’évolution de la gouvernance et de la réglementation est également citée comme l’un des principaux moteurs.




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