Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude B2B International pour Kaspersky Lab : La majorité des professionnels considère la cybercriminalité comme un des risques les plus sérieux menaçant leur activité

octobre 2012 par Kaspersky Lab

L’étude menée par B2B International pour Kaspersky Lab révèle que les menaces pour la cybersécurité deviennent de plus en plus diverses et fréquentes, constituant des dangers sans précédent pour les entreprises du monde entier. Selon la moitié des responsables interrogée, la cybercriminalité, sous ses différentes formes, représente la deuxième menace la plus importante pour leur activité. Leurs entreprises sont ainsi très souvent confrontées à des malwares, des spam et des tentatives d’accès illicites à leurs systèmes. De plus, elles voient ces menaces de plus en plus importantes, allant même jusqu’à dépasser la peur d’avoir à affronter des problèmes économiques d’ici les deux ans à venir.

Selon les résultats de l’enquête, les professionnels de l’informatique sont bien conscients des dangers de la cybercriminalité. Toutefois, seuls 59% des participants s’estiment plus ou moins bien préparés à les affronter. Le principal problème serait d’ordre financier : 44% des responsables interrogés invoquent ainsi des contraintes budgétaires. Tandis que 37% d’entre eux estiment que cela vient d’une méconnaissance de la sécurité informatique de la part de leurs décideurs. Les informaticiens éprouveraient donc essentiellement des difficultés à faire comprendre à leur direction l’importance de la protection contre les cybermenaces en entreprise.

L’enquête Global IT Security Risks, réalisée en juillet 2012, a sondé les professionnels de la sécurité informatique à travers le monde à propos de ce qu’ils considèrent comme les principaux problèmes dans leur domaine. 3300 responsables informatiques dans 22 pays ont ainsi été invités à faire part de leur opinion. Tous participent activement aux prises de décisions au sein de leur entreprise, notamment en matière de sécurité informatique.

Alexander Erofeev, directeur marketing de Kaspersky Lab, commente : « Une entreprise moderne type s’appuie sur une infrastructure de plusieurs milliers de terminaux informatiques, comprenant non seulement les postes de travail de ses collaborateurs mais aussi leurs propres gadgets, smartphones professionnels et ordinateurs portables. La culture des entreprises évolue rapidement, à mesure que leurs employés sont de plus en plus actifs sur les réseaux sociaux et utilisent des ressources Web pour échanger des informations professionnelles. Cela apporte plus de souplesse, mais rend également les réseaux plus vulnérables à la cybercriminalité. Nous nous attachons à développer des solutions de sécurité efficaces et faciles à administrer, répondant aux exigences de cette nouvelle donne. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants