Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etre ou ne pas être GCFE ? Telle est la question !

avril 2014 par Marc Jacob

I-TRACING, entreprise française de conseil et ingénierie en sécurité et traçabilité des informations et des opérations poursuit sa politique de formation et de certification de ses consultants sécurité SI et internet, formalisée dès 2012 et base de sa stratégie de compétences depuis l’origine.

Les ingénieurs d’I-TRACING ont acquis la certification GIAC Certified Forensic Examiner (GCFE) indiquant qu’ils possèdent les connaissances, les compétences et la capacité à réaliser des analyses forensiques en respectant les bonnes pratiques. A l’issue de la formation, la réussite de l’examen garantit leur niveau de spécialisation et certifie qu’ils possèdent le savoir-faire d’Experts en Forensic Investigations. Aptes à identifier et résoudre les incidents particuliers, les GCFE sont habilités à procéder aux analyses ‘forensics’ des données, à recueillir les preuves, e-Discovery compris, à tracer les activités des utilisateurs et des applications sur les systèmes Windows… La certification révèle particulièrement importante lorsqu’il s’agit de production de preuves devant un tribunal.

Au-delà de l’incident spécifique traité, la compréhension des attaques permet d’identifier et d’éliminer les faiblesses techniques et organisationnelles de la sécurité de l’entreprise. L’analyse Forensique permet de comprendre le mode opératoire de l’attaque et de collecter les traces laissées par les attaques ciblées, les vols de données, les usurpations d’identité, les transactions frauduleuses… L’expérience montre que le ‘Forensic’ doit être complété en amont par un processus de détection d’attaques et en aval par un processus de remédiation et de mise en conformité des postes de travail et des serveurs. C’est cette expérience globale qu’I-TRACING offre aux entreprises.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants