Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etoile ID et Société Générale Capital Partenaires participent à la reprise d’ATHEOS par son fondateur

juillet 2009 par Marc Jacob

ATHEOS a choisi d’exercer un métier unique, Architecte, et a décidé de dédier ses compétences aux problématiques de sécurité des systèmes d’information. Ce positionnement apporte à ses clients une expertise de très haut niveau, fruit de sa spécialisation et de ses nombreux retours d’expérience dans la conduite et la réalisation de grands projets.

ATHEOS s’adresse essentiellement aux très grands comptes français. ATHEOS fait désormais partie des tout premiers acteurs du marché de la sécurité des SI avec une position incontournable dans le domaine de la gestion des identités et des accès. ATHEOS a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 10 M€ en 2008 et une croissance organique ininterrompue de plus de 35% par an depuis sa création en 2001. Désireux de prendre son indépendance, Michel Van Den Berghe, son dirigeant et fondateur, a racheté avec ses managers, le 18 juin 2009, les 70 % d’ATHEOS détenus par ITS GROUP. Société Générale Capital Partenaires et Etoile ID (Groupe Crédit du Nord) ont investi dans cette opération de LMBO en soutien de l’équipe managériale. En parallèle, une dette bancaire senior a été souscrite auprès d’un pool bancaire constitué de LCL, du Crédit du Nord et de la Société Générale.

Ce partenariat permettra d’accélérer le développement d’ATHEOS en soutenant sa politique de recrutement et d’innovation et en l’aidant à concrétiser des opportunités de croissance externe. ATHEOS s’est fixé pour objectif d’atteindre un CA de 20 M€ d’ici à 5 ans. Pour y parvenir, ATHEOS compte renforcer son positionnement dans la gestion des identités et des accès informatiques et élargir son périmètre d’intervention aux nouveaux enjeux de ses clients tels que la fuite des données, l’intelligence numérique et la cybercriminalité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants