Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Netlevel Security lance SpamGuardGate™

juin 2008 par Marc Jacob

Netlevel Security, filiale de Netlevel, spécialisée dans l’ingénierie de production, la sauvegarde et le stockage des données, propose des solutions standardisées et sécurisées permettant d’assurer les performances des services informatique. La société vient de lancer SpamGuardGate™ un anti-spam des mails entrant et sortant.

SpamGuardGate™ -SGG- a été développé spécifiquement afin de traiter spams & virus et ainsi d’assurer une qualité de flux de messagerie optimale. Répondant aux besoins des FAI qui génèrent des trafics de messageries importants, SGG évite ainsi la perte de productivité et les crashs des serveurs de messagerie.

Il est basé sur un système de sécurité multicouche associé a plusieurs moteurs d’analyse en temps réel du flux de messagerie entrant et sortant, garantissant de ne plus recevoir ni émettre de spams, ni de virus.

Une fois l’outil en place, l’utilisateur de messagerie est capable de définir la nature des messages, spam, virus ou véritable e-mail ; SGG en contrôle la diffusion. Le logiciel est constitué d’une ou plusieurs bases de connaissances en temps réel (1 à 3), d’un système d’analyse comportementale, d’un scanneur multi niveaux assurant de ne délivrer que des informations pertinentes quant à la nature et au contenu du message.

SpamGuardGate™ garantit donc la transmission et la réception de messages uniquement à valeur réelle.

Le système permet aussi d’identifier les émetteurs de spams, de les alerter et d’appliquer des règles de suppression ou de redirection à l’envoi des messages.

Comment ça marche ?

 Lancement à partir du CD-Rom sur tous type de plate-forme du mono au quadri processeur, 32 ou 64 bits sur des systèmes comportant de 4 Go à 64 Go de mémoire

 L’accès à un disque dur local ou distant pour le fichier de paramètre et les logs

 Mise à jour par changement de version de CD-rom

 Possibilité d’intégrer un ou plusieurs anti-virus, un ou plusieurs systèmes anti-spams

 Gestion des blacklists, whitelists, greylists

1) Vip bridge (mise en place de listes d’utilisateurs automatiquement autorisées dans le cadre de projets stratégiques, assurant une communication entre des acteurs identifiés)

2) Red Button (gestion des attaques de spams ciblées, permettant d’autoriser les utilisateurs référencés à continuer à communiquer pendant l’attaque).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants