Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eset est pratiquement en tête de tous les tests comparatifs des antivirus du marché

février 2010 par Marc Jacob

Eset, éditeur de logiciels d’Antivirus, annonce qu’il vient de recevoir le label AV Advanced + décerné en novembre 2009 par le laboratoire indépendant AV Comparatives. Dernier en date, ce test confirme l’aptitude de l’antivirus ESET NOD32 4.0 à détecter de façon proactive les nouvelles menaces avec un taux de faux-positif très faible.

Le rapport d’AV comparative intitulé "Proactive/retrospective test" précise que la capacité à détecter les nouvelles menaces dépend de l’étendue de la période de test, la taille et la nature de l’échantillon pris en compte. Le laboratoire note également que si l’antivirus est mis à jour en continu, la détection proactive est encore plus efficace. Dans ce test, l’échantillon comprenait des vers, des Backdoors (porte dérobée) des troyens, et d’autres menaces de type virus.

Dans son précédent rapport, "On-demand Detection of Malicious Software" établi en août 2009, le laboratoire décernait également le label AV Advanced + au logiciel ESET NOD32 4.0 en vertu de son excellent taux de détection de 97,2%. L’échantillon prenait en compte des menaces apparues sur une période de 7 mois composées de troyens, Backdoors, vers, virus Windows, virus scripts et Macro et divers autres outils malveillants.

Pour mémoire, le test comparatif de même type publié en février 2009, attribuait encore à ESET NOD32 3.0 (la version 4 n’étant pas disponible à cette date) le label AV Advanced +.

Par ailleurs, en août 2009, une 58ème récompense VB100 a été décernée à ESET NOD32 Antivirus suite aux tests réalisés sous Windows Server 2008, soit la plus haute distinction en matière d’indice de détection réactive et proactive de virus.

Au Japon, ESET a obtenu le niveau le plus élevé de l’indice de satisfaction des logiciels Antivirus, suite à une enquête réalisée auprès de 700 personnes par le laboratoire ASCII General Research Institute. Les résultats font part d’une très nette avance d’ESET sur ses concurrents en matière de temps de réponse, de performance de sécurité et de stabilité du logiciel.

Depuis mai 98, l’éditeur ESET a remporté 59 récompenses VB100 ce qui le place largement en tête par rapport à tous ses autres concurrents. Obtenue en décembre 2009, ce 59ème succès s’applique à l’OS Windows 7.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants