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Ericsson renouvelle son accord de services managés avec Orange, couvrant 5 pays européens avec Ericsson Operations Engine pour l’automatisation

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

Ericsson a été de nouveau sélectionné par Orange comme fournisseur de services managés dans cinq pays européens dans le cadre d’un accord qui prévoit également le déploiement d’Ericsson Operations Engine. L’opération couvre les activités d’Orange en Espagne, en Belgique, en Roumanie, en Slovaquie et en Moldavie, et concerne environ 40 millions de clients.

 Après un contrat initial de 5 ans en 2014 pour gérer les opérations et la maintenance d’Orange en Belgique, Moldavie, Roumanie, Slovaquie et Espagne, Orange confirme Ericsson comme partenaire opérationnel pour une période de 3 ans, extensible à 5

 Ericsson Operations Engine, un modèle d’exploitation basé sur l’intelligence artificielle, sera mis en œuvre pour améliorer l’expérience utilisateur des abonnés Orange

 L’accord prévoit une utilisation accrue de l’intelligence artificielle et l’automatisation des opérations et s’inscrit dans la poursuite de la transformation des opérations

Dans le cadre de ce contrat de trois ans, qui peut être étendu à cinq ans, Ericsson fournira un service d’exploitation complet entièrement géré comprenant l’exploitation du réseau, l’assistance sur site et la maintenance, ainsi qu’un service de gestion des pièces détachées pour les accès fixes 2G, 3G, 4G et le futur accès 5G d’Orange. La performance, l’optimisation et l’expansion du réseau sont des composantes optionnelles et offertes dans certains pays.

Dans le cadre de l’accord, Ericsson poursuivra la transformation des opérations en déployant Ericsson Operations Engine afin de renforcer l’automatisation. Ce nouveau modèle de services managés d’Ericsson, basé sur l’intelligence artificielle, transforme les opérations pour s’axer sur les données, prédictives et proactives. Ces outils d’automatisation avancés permettront à Orange d’accroître l’efficacité opérationnelle de son réseau et d’améliorer encore l’expérience client de ses abonnés en Europe.


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