Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eric Michonnet, Arbor Networks : Nous visons le marché des MSSP et des hébergeurs de Data Centers

mai 2011 par Marc Jacob

Arbor Networks spécialiste dans la fourniture de solutions de sécurité
et de gestion de réseaux d’opérateurs convergents et de centres de données, revient en France en force avec le recrutement d’Eric Michonnet en tant que directeur EMEA accompagné de trois autres collaborateurs. Aujourd’hui, la cible d’Arbor n’est plus seulement les opérateurs Télécoms, mais aussi les entreprises du CAC 40 et les opérateurs de Data Centers. Pour atteindre ce marché Arbor mise sur une stratégie de vente indirecte avec l’appui d’intégrateurs spécialisés capables non seulement de revendre et d’intégrer ces solutions en particulier, Pravail APS pour les centres de données Internet mais aussi d’assurer la formation auprès de leurs clients.

GS Mag : Vous avez pris récemment la direction d’Arbor Networks sur la région EMEA, quelle est votre stratégie ?

Eric Michonnet : Arbor Networks est entrain de se repositionner en Europe. Notre équipe est aujourd’hui forte de 34 personnes et nous allons recruter des responsables channels en particulier pour la région Espagne Portugal. Pour la France, notre équipe est actuellement de 3 personnes, un responsable de compte et 2 avant-ventes. J’assure la direction pour la France, l’Espagne, le Portugal, les pays du Maghreb, la Lybie, l’Egypte et Israël.

Notre cible prioritaire reste les opérateurs Télécoms à la fois pour leurs réseaux mais aussi pour être inclus dans leurs offres de MSSP. Ainsi, cette année, nous avons lancé Pravail APS qui répond aux besoins des MSSP, mais aussi plus largement aux entreprises du CAC40 et aux opérateurs de Data Centers. En effet, nous notons un développement important des Data Centers en Europe du Sud. Ces derniers ont besoin d’une part de protéger leurs réseaux des attaques en DDOS mais aussi les applications.

GS Mag : Quelle est votre fonction au sein d ‘Abor Networks ?

Eric Michonnet : J’ai en charge l’animation des ventes et de la présence d’Arbor Networks pour la France, l’Espagne, le Portugal, les pays du Maghreb, la Lybie, l’Egypte et Israël. Pour ce qui concerne l’Espagne j’assure entre autre la relation avec Telefonica de façon globale.

Je dois mettre en place une stratégie de vente indirecte en développement un réseau de revendeurs spécialisés capables d’intégrer nos solution en particulier Pravail APS qui est une solution quasi plug & play qui permet de bloquer les attaques DDoS applicatives sur les centres de données. Je suis donc à la recherche de spécialistes des services managés pour les grands comptes, mais aussi dans la virtualisation et le cloud computing. Il faut aussi qu’ils soient capables d’assurer la formation auprès de leurs clients. J’ai déjà quelques entreprises intéressés par la revente de nos solutions.

GS Mag : Aujourd’hui votre société a un déficit d’image, comment allez-vous y remédier ?

Eric Michonnet : Effectivement, nous sommes peu connus en France. C’est pour cela que nous seront présent aux Assises de la Sécurité à Monaco en octobre prochain car nous pourrons rencontrer les entreprises du CAC 40 et tous les opérateurs télécoms présents sur le marché français. Nous allons aussi à la rencontre des hébergeurs afin de leur présenter nos solutions.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants