Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eric Heddeland, Barracuda Networks : les entreprises ne peuvent plus se passer d’une solution WAF

mai 2022 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation au FIC, Barracuda Networks présentera l’ensemble de sa gamme de produit avec en particulier la protection de l’email, des applications, du réseau et des données. Entre autres, Barracuda Networks mettra l’accent sur sa solution Cloud Application Protection, son Waf-as-Service, SASE, CloudGen Wan et son MSP XDR associé à un SOC. Eric Heddeland, VP Europe du Sud de Barracuda Networks estime qu’aujourd’hui, les entreprises ne peuvent plus se passer d’une solution WAF.

Global Security Mag : Quelle sera votre actualité lors du Forum International de la Cybersécurité 2022 ?

Eric Heddeland : Nous allons surtout parler produits et développement de nos marchés sur nos 4 secteurs d’activités : la protection de l’email, des applications, du réseau et des données.

Global Security Mag : Quels les points forts des solutions que vous allez présenter à cette occasion ?

Eric Heddeland : Côté produit, Barracuda renforceCloud Application Protection, sa plateforme de protection des applications
Web et des API (WAAP) ainsi que des bots. Elle assure désormais une vérification continue de la sécurité des applications web, y compris la protection contre la prise de contrôle des comptes.
La solution Waf-as-Service de Barracuda inclut désormais des capacités de contrôle et de
visualisation, facilite la gestion de la configuration et s’intègre de manière transparente avec les outils d’automatisation. La plateforme a également été musclée par l’intégration technologique avec Venafi Trust Protection Platform afin d’automatiser la gestion de la sécurité des certificats TLS pour éviter les pannes et faciliter l’utilisation des pares-feux d’applications web.
Enfin, Barracuda muscle sa plateforme SASE, CloudGen Wan, via les fonctionnalités Secure SD-WAN, firewall-as-a-service, Zero Trust Network Access et Secure Web Gateway. L’extension comprend de nouvelles capacités pour les modèles de déploiement de cloud hybrides et les environnements IIoT.
De plus, nous avons récemment mis en place notre solutionMSP XDR associé à un SOC afin de fournir les meilleures solutions de prévention, de rémédiation et de retour à une activité de service pour nos clients. Nous développerons dans un proche avenir nos partenaires MSP qui pourront construire leur offre autour des solutions Barracuda.

Global Security Mag : Depuis le début de l’année, avez-vous remarqué la montée de nouvelles cyber-menaces ?

Eric Heddeland : Toutes nos analyses des attaques démontrent clairement que les attaques sont de plus en plus nombreuses. Nous avons récemment mis en avant les attaques préparant la guerre en Ukraine qui a vu son nombre quadrupler.

Global Security Mag : Comment les technologies doivent-elles évoluer pour conter ces menaces ?

Eric Heddeland : Nous faisons évoluer nos solutions constamment en faisant appel à l’IA et au machine learning. Nos solutions SaaS permettent à tous nos clients d’avoir un retour d’expérience extrêmement pertinent de toutes les attaques que nous détections et mettons au service de tous nos clients sous souscription.

Global Security Mag : Selon-vous, quelle place l’humain peut-il avoir pour renforcer la stratégie de défense à déployer ?

Eric Heddeland : Nous revenons toujours sur la formation des utilisateurs et de la mise en place de notre SOC avec notre solution XDR afin de détecter les erreurs humaines.

Global Security Mag : On note depuis des années une pénurie de talents, quelles actions les acteurs de la cybersécurité peuvent-ils mettre en place pour attirer de nouveaux talents ?

Eric Heddeland : Du fait de cette pénurie, Barracuda a toujours proposé des solutions simples à installer et à gérer pour pallier ce manque de compétences au sein des entreprises de toute taille. Et nous travaillons à) la convergence des outils de management afin de simplifier encore plus la prévention des attaques. Aujourd’hui notre SOC MSP va permettre de simplifier encore plus la gestion des outils de cybersécurité.

Global Security Mag : Quel message souhaitez-vous transmettre aux RSSI ?

Eric Heddeland : Je prendrai un seul exemple à propos du sous-équipement des protections des applications des entreprises françaises. S’il y a bien un sujet brulant est la mise en place d’un WAF absolument nécessaire aujourd’hui pour assurer une bonne continuité de service. Notre offre WAFaaS sur Azure propose une solution très performante en démarrant avec un investissement modique qui sera modulable en fonction de la bande passante et du nombre d’applications protégées. Plus besoin de faire une estimation sur 3 ou 5 ans des besoins afin d’investir un gros système WAF physique ou virtuel.

 Contact commercial : tel :+33186265320


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants