Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Éric Devaulx et Michel Lanaspèze, Sophos : Notre plateforme centralisée est particulièrement adaptée au besoin de la distribution

mars 2019 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation à IT Partner, Sophos a mis en avant ses solutions Intercept X et son firewall qui désormais fonctionnent de concert grâce à sa console centralisée. Éric Devaulx et Michel Lanaspèze de Sophos considèrent que leur offre par sa simplicité de déploiement est particulièrement adaptée au besoin de la distribution.

Global Security Mag : Que présenterez-vous cette année sur IT Partner ?

Éric Devaulx et Michel Lanaspèze Cette année, nous présentons Sophos Central qui est particulièrement adaptée à revendeurs en leur offrant des services de sécurité administrée. Grâce à nos solutions nous souhaitons démocratiser des fonctionnalités et des services de sécurité normalement accessibles aux grands comptes comme par exemple l’EDR avec Intercept X. Le deuxième pilier de notre offre est notre firewall avec la version 17.5 qui le meilleur des solutions d’Astaro et de Cyberoam, entreprises que nous avons acquises il y a quelques années. Notre firewall aujourd’hui s’interface avec Intercept X pour proposer un continuum global de sécurité incluant le firewall et l’antivirus élargie. Notre solution permet aussi de proposer de la sécurité synchronisée. En outre, nous avons plusieurs offres comme la version de Sophos Mobile version 9 avec un système d’administration de tous les end-Point. Nous présentons aussi Phish Threat pour lutter contre le phishing en renforçant la sensibilisation en interne par l’éducation des utilisateurs.

Sans compter, notre offre pour les serveurs dans le Cloud issu du rachat en janvier dernier, d’AVID Secure. Cette nouvelle solution nous permet d’encore mieux de sécuriser les instances de sécurité en vérifiant les bons Template, les vulnérabilités... nous allons bientôt intégrer l’ensemble de cette offre au sein de notre offre globale.

GSMag : Quels sont les atouts de vos offres pour les distributeurs et les revendeurs ?

Éric Devaulx et Michel Lanaspèze L’intérêt de notre offre global pour les partenaires est d’accroître l’adhérence à notre marque. De plus, elle leur permet de rationaliser leur offre. Les partenaires cherchent la fiabilité des offres qu’ils choisissent et pour les conforter dans leur choix, nous avons été nommés parmi les leaders sur au moins deux parties de nos solutions. De plus, nos partenaires recherchent la simplification des déploiements et notre plateforme centralisée est tout à fait en adéquation avec leur demande.

GSMag : Quel est votre message aux revendeurs ?

Éric Devaulx et Michel Lanaspèze Pour un revendeur comme pour un client la sécurité est complexe. Pour un revendeur l’acquisition des offres Sophos leur permet d’avoir un déploiement facilité avec la possibilité de rajouter des options au fil de l’eau. Ils bénéficient ainsi d’une offre globale. De plus, notre offre est aussi adaptée au problème de pénurie de compétences grâce à l’automatisation qui permet des déploiements avec une relativement peu de compétence.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants