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Eric Arrestad, Watchguard : Avec Watchguard Fireware 10, nous ciblons les grandes entreprises

février 2008 par Marc Jacob

Watchguard vient de lancer la version 10 de Watchguard Fireware. La clef de voûte de ce produit, comme de tous ceux de la gamme, est la technologie de sécurisation des applications au niveau du proxy. A la différence des autres produits de la gamme, cette solution est dédiée plutôt aux grandes entreprises qu’au marché du SMB. Eric Arrestad, Vice Président du Marketing chez Watchguard explique sa nouvelle stratégie.

GS Mag : Vous sortez une nouvelle gamme de produits de sécurité, quelle est votre stratégie en ce domaine ?

Eric Arrestad : La stratégie de Watchguard est de continuer à développer des produits qui fournissent une sécurité inégalée, une meilleure connectivité au réseau, en particulier pour les travailleurs mobiles ou à distance et bien sur qui offrent aux administrateurs réseau des outils plus robustes pour mieux contrôler et gérer leurs environnements réseau.

GS Mag : Comment fonctionne votre solution ?

Eric Arrestad : La clef de voûte de nos produits réside dans notre technologie de sécurisation des applications au niveau du proxy. Contrairement aux solutions basées sur les signatures, le proxy des appliances UTM de Watchguard fournit une protection dynamique au niveau applicatif qui permet, lorsqu’un virus ou malware inconnu apparaît, de le bloquer en temps réel, bien avant qu’une signature publique soit développée.

GS Mag : Quels objectifs, tant en France qu’en Europe, vous êtes-vous fixés en termes d’obtention de parts de marché pour les 12 prochains mois ?

Eric Arrestad : Watchguard a plusieurs objectifs pour la France et l’Europe. Historiquement, notre société a été le fournisseur majeur de solutions de sécurité pour les petites et moyennes entreprises. Toute fois, nous avons reçu des demandes croissantes pour nos solutions de sécurité de la part du mid-market et des entreprises de taille plus conséquentes. C’est pour cette raison que Watchguard a décidé d’étendre son offre afin de répondre aux demandes plus poussées de grands clients ou d’environnements réseaux complexes.

GS Mag : De quels moyens commerciaux et marketing allez-vous vous doter pour y arriver ?

Eric Arrestad : Watchguard prévoie de faire des investissements substantiels auprès de ses partenaires. Afin de soutenir notre channel, nous allons continuer de mener des opérations de génération de leads qui sont conçues pour alimenter nos partenaires. Nous allons également augmenter notre visibilité sur le marché en mettant en place des programmes nous permettant de valoriser notre vision et notre marque. Cela se fera de concert avec les activités marketings et commerciales globales de Watchguard.

GS Mag : Quels sont vos projets pour les 12 prochains mois en termes de nouveautés ?

Eric Arrestad : Nous prévoyons de présenter plusieurs développements sur nos produits de sécurité, notamment liés aux besoins des salariés mobiles et distants. Nous allons également intégrer de nouvelles fonctionnalités de sécurité à notre offre UTM qui augmenteront leurs compétences de sécurité pour les environnements réseaux avancés.

GS Mag : Quel serait votre message aux RSSI ?

Eric Arrestad : Les DSI et RSSI consciencieux doivent reconnaître qu’il existe des solutions de sécurité réseau de qualité supérieure et bien moins coûteuses que celles proposées par certains géants du réseau, qui ont ajouté les briques de sécurité après coup à leurs switchs et routeurs. Si vous voulez le meilleur de la sécurité, cela doit venir d’un expert reconnu en sécurité IT !


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