Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eran Abramovitz, Secure Island Technologies : La protection des données passe par un système de classification efficace

août 2014 par Marc Jacob

Fondée en 2006, Secure Islands Technologies est spécialisée dans la protection des données sensibles en fournissant un système de classification, de management du chiffrement... Selon Eran Abramovitz, Regional Sales Manager de Secure Islands rencontré lors de notre voyage d’étude en Israël, la protection des données passe par un système de classification efficace.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Eran Abramovitz : Notre société a été créée en 2006 en Israël. Depuis deux ans, nous avons obtenus une croissance très rapide en doublant nos effectifs pour être aujourd’hui 45 employés et nous continuons de recruter actuellement. De ce fait, elle est soutenue par plusieurs fonds d’investissement internationaux comme Docor internationale, Van Leer de Jérusalem Ventures, galilaea Groupe et Shlomo Kramer. Elle est aujourd’hui considérée comme un des leaders en matière de classification, de protection des données, de l’immunisation et du contrôle.

GS Mag : Qu’entendez-vous par « immunisation » ?

Eran Abramovitz : L’immunisation est une étape supérieure à la protection des données. Ce concept considère que les données sont partout dans les serveurs, les smartphones, le Cloud… Il est donc important d’immuniser les données durant tout leur cycle de vie depuis leur création jusqu’à leur fin de vie. Cette immunisation est basée sur 5 facteurs :

 la classification par le tag des données,
 le chiffrement des données où qu’elle se trouve,
 l’autorisation des accès,
 le tracking des usages (qui accès aux données qui les bougent, qui les utilisent…)
 le respect de la politique de sécurité.

Ce cocktail de vaccin permet d’immuniser les données de toute violation. Dans notre approche, nous considérons que la classification est la clé car elle permet de répondre à l’ensemble des problèmes comme la compliance, la protection des données.
Ainsi, nous avons à la fois un système de classification automatique manuel et mixte. L’ensemble de ces trois concepts permettent de sécuriser les données depuis le début de leur création en provenance de n’importante quelle source. Ainsi, avec notre système dès la création d’une donnée elle automatiquement classifié et chiffrée de façon transparente pour l’utilisateur. L’entreprise définie différentes politiques de classification en fonction des services, des fonctions, des habilitations… Ainsi suivant les cas les documents sont automatiquement classifiés et chiffrées,

GS Mag : Comment fonctionne votre solution ?

Eran Abramovitz :Notre solution IQProtector fonctionne avec tout type de système. Elle permet d’appliquer des politiques des sécurités granulaires qu’elle soit le support utilisé ; serveurs, Smartphones, cloud quel que soit le type Saleforce, Dropbox….

Nous avons aussi lancée une solution pour les mobiles qui est désignée spécifiquement pour permettre l’accès à l’e-mail sensible quelque le device utilisé IOS, Android, Windows.

En outre nous proposons des rapports, mais aussi un tracking de toute action mené&e sur le SI qui peut être très utile non seulement au regard des différentes règlementations mais aussi en cas d’investigation.

Notre système peut-être déployer en quelques semaines et permet un ROI aussi dans le même laps de temps. Cette implantation peut évoluer avec le temps et les besoins.

GS Mag : Quelle est votre cible de clientèle ?

Eran Abramovitz : Nous ciblons les grandes entreprises dans les domaines, financiers, Télécoms, Energie, industrie pharmaceutique… mais bien sûr aussi toutes les entreprises de toutes tailles qui doivent protéger et contrôler leur patrimoine informationnel.

GS Mag : Quelle est votre stratégie marketing ?

Eran Abramovitz : Nous travaillons le marché de façon indirect en construisant un réseaux de partenaires intégrateurs et de distributeurs. Nous avons signé un partenariat avec HP qui nous permet d’être intégrés dans leur solution de sécurité « Atalla IPC ».

En outre, nous venons ouvrir un bureau an Suisse. Avant la fin de cette année nous nous installerons aux Etats-Unis plus précisément à New York et à Londres. Le marché français sera abordé à travers un réseau de partenaires à commencer par HP.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Eran Abramovitz : La première étape pour tout programme de protection des données est de concevoir un programme de classification efficace. La classification des données doit minimiser les interactions avec les utilisateurs et ainsi être la plus transparente possible pour être adoptées au sein des entreprises. Pour en savoir plus sur une bonne classification des données télécharge notre livre blanc en allant sur notre site http://www.secureislands.com/resources/brochures.html


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants