Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equipements Scientifiques (ES) distribue les boîtiers TAP de VSS Monitoring

janvier 2010 par Marc Jacob

Equipements Scientifiques, ES, distributeur à valeur ajoutée, distribue la gamme des boîtiers TAP (Test Access Port) de VSS Monitoring. Ces systèmes permettent l’insertion de dispositifs d’analyse de performance ou de sécurité (IDS) pour une surveillance des flux de données circulant sur le réseau.

VSS Monitoring a conçu une gamme de solutions passives de duplication de flux de données : les boîtiers TAP (Test Acess Port) qui peuvent être insérés tant dans une architecture fibre optique que cuivre. Ces systèmes reposent sur une technologie innovante permettant le fonctionnement ininterrompu des applications toujours au même niveau de service.

Novateurs, positionnés « en ligne » ou derrière un port mirroring, les boîtiers TAP :

• augmentent la visibilité des analyseurs répartis sur le réseau,

• facilitent le diagnostic des pannes grâce au temps de réponse très rapides,

• n’impactent pas le flux de données même si le boîtier n’est pas alimenté et

• réduisent les coûts d’analyse par la diminution du nombre de sondes réparties sur le réseau.

Les plus récentes de ces solutions, les boîtiers TAP distribués, offrent une souplesse de configuration et de filtrage jamais atteinte à ce jour. Ils intègrent de nouvelles fonctions inédites :

• load balancing répartit la bande passante des ports d’entrée

• vAssure, technologie propriétaire de restauration de liens Gigabit cuivre, permet de maintenir le lien sans coupure apparente, en cas défaillance de l’équipement

• vStack+, cette avancée apporte une tolérance aux pannes pour les systèmes de supervision et assure un routage optimal du trafic capturé vers un point central du réseau maillé.

Les boîtiers TAP peuvent être utilisés par toute entreprise devant contrôler et surveiller un réseau interne : opérateurs de télécommunications, banques, entreprises des secteurs sécurité, défense, etc.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants