Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix inaugure un datacenter à la pointe de la technique au Royaume-Uni, son sixième à Londres

avril 2015 par Marc Jacob

Equinix, Inc., fournisseur international d’interconnexions et de datacenters, annonce l’ouverture officielle de son sixième datacenter londonien baptisé LD6 à Slough.

Ayant bénéficié d’un investissement de 79 millions de dollars, le centre International Business Exchange™ (IBX®) LD6 ouvrira de nouveaux canaux d’échange avec la plus grande place financière d’Europe. Il offrira également de nouvelles opportunités en matière de collaboration, d’innovation et de stimulation des activités aux entreprises établissant ou développant leurs technologies à Londres.

Après l’ouverture récente de datacenters à New York, Melbourne,Singapour et Toronto, Equinix renforce encore sa présence avec le nouveau centre LD6 et apporte un nouveau souffle de croissance pour les entreprises du monde entier. Grâce au portefeuille de fournisseurs de services cloud et réseau d’Equinix comprenant notamment Microsoft Azure, Amazon Web Services (AWS) et Google Cloud, les clients peuvent déployer des réseaux et des services de données rapidement et à grande échelle, de façon sécurisée et flexible. En tirant parti de ces opportunités, Equinix contribue grandement à l’entrée dans l’ère de l’interconnexion au sein de l’économie numérique. Quant aux entreprises, elles profitent d’un potentiel de développement de nouveaux produits, services et sources de revenus global.

Le centre LD6 définit de nouvelles normes en matière de sécurité et de rendement. Il s’agit du seul datacenter éco énergétique au Royaume-Uni à détenir la certification « Or » du système de standardisation LEED (Leadership in Energy & Environmental Design). Ce bâtiment entièrement nouveau a été conçu pour permettre aux clients d’accélérer leur croissance en s’appuyant sur une base dotée d’un rendement énergétique ultra-élevé.

Equinix a pour cela mis en place un système d’aération innovant, qui utilise une technologie de refroidissement de masses d’air avec échange de chaleur indirect, ainsi qu’une ventilation 100 % naturelle. Ce système contribuera à réduire la consommation d’énergie et l’empreinte carbone du centre LD6 par rapport aux autres bâtiments de son genre.

• Londres occupe une place importante en tant que moteur de l’économie numérique en tant que cinquième région métropolitaine au PIB le plus élevé dans le monde entier1. Le campus de datacenters de Slough (région de Londres) s’est établi comme l’un des premiers points d’échange permettant aux entreprises de s’interconnecter et d’effectuer des transactions au sein d’un environnement d’hébergement d’infrastructures sécurisé. L’ouverture du centre LD6 d’Equinix à Londres est poussée par la demande de services soutenue à laquelle fait face ce campus (de l’un des campus de datacenters les plus prospères au Royaume-Uni). Le nouveau datacenter héberge LINX, l’un des plus grands centres Internet Exchange au monde ; il bénéficie ainsi d’un vaste pouvoir d’attraction, et sert de centre financier virtuel hébergeant plus de 170 sociétés de services de ce type. C’est également dans ce centre qu’a lieu un quart des transactions sur actions d’Europe.

• L’ouverture du centre LD6 est une nouvelle étape dans le développement constant de la plate-forme d’interconnexion mondiale et leader Platform Equinix™. La société a investi plus de 7,5 milliards de dollars au cours des 16 dernières années, et ce nouveau datacenter représente pour les entreprises européennes un point d’accès critique à la centaine de datacentres d’Equinix (répartis sur 33 pays).

• À l’issue de cette première phase, le bâtiment offre 8 000 mètres carrés d’espace d’hébergement et une capacité initiale de 1 385 baies, avec la possibilité d’y ajouter 1 385 baies supplémentaires lors de la deuxième phase. Une fois cette deuxième phase achevée, le campus de Slough disposera de 36 000 m² d’espace d’hébergement de premier choix interconnecté à l’aide de plus de 1 000 liaisons distinctes par fibre optique noire pour une adaptabilité et une résilience accrues. La configuration du campus permet un accès rapide à d’autres membres de l’écosystème hébergés au sein des différents centres. En outre, avec six datacenters répartis sur Londres de façon stratégique, Equinix offre davantage d’opportunités aux entreprises en matière de continuité et de reprise d’activité.

• Avec plus de 90 fournisseurs de services réseau et l’accès à une variété de câbles transatlantiques, le campus de Slough est l’un des nœuds de réseau les plus utilisés du Royaume-Uni. Il propose des temps de latence d’environ 30 millisecondes vers New York et de 4 millisecondes vers Francfort, ce qui en fait un hub à hautes performances idéal pour la fourniture de services de cloud computing et de contenus.

• Les entreprises bénéficieront des services de grands fournisseurs de cloud tels que Microsoft Azure, AWS et Google Cloud Platform depuis le campus de Londres par l’intermédiaire d’Equinix Cloud Echange™. La solution est aujourd’hui disponible aux clients de la région métropolitaine de Londres et fournit aux entreprises des connexions sécurisées, directes et flexibles à une grande variété de fournisseurs de services cloud dans une vingtaine de marchés dans le monde.

• Grâce à l’hébergement d’infrastructures assuré par Equinix et à son portefeuille de fournisseurs de services cloud et réseau sans égal, nos clients peuvent rapidement déployer une infrastructure informatique flexible à l’échelle mondiale et de façon sécurisée. Les entreprises profitent ainsi d’un potentiel de développement de nouvelles applications, produits et services dans le monde entier, ainsi que de délais de commercialisation réduits avec Platform Equinix.

• Le centre LD6 est l’un des rares datacenters Equinix à avoir été entièrement construit. Cette liberté en matière de conception et de développement a permis à la société d’en optimiser le rendement à la fois sur le plan environnemental et opérationnel. Le bâtiment a été conçu pour permettre aux clients de créer des services cloud flexibles et avancés en s’appuyant sur une base dotée d’un rendement énergétique ultra-élevé.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants