Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix et IBM accélèrent l’adoption d’initiatives de cloud hybride

décembre 2014 par Marc Jacob

Equinix, Inc. et IBM annoncent la signature d’un accord afin de permettre aux entreprises d’accéder directement à l’intégralité du portefeuille de services cloud de SoftLayer, une filiale d’IBM, via Equinix Cloud Exchange™ . Cet accord s’étend sur neuf marchés mondiaux sur le continent américain, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Equinix a également annoncé des nouveautés au sein du service Cloud Exchange, et notamment des fonctionnalités relatives aux API simplifiant le déploiement d’applications de cloud hybride par les entreprises.

Equinix et SoftLayer étaient déjà au cœur d’un partenariat visant à permettre à leurs clients d’établir des connexions directes à des clouds au sein des datacenters International Business Exchange (IBX) d’Equinix grâce au service Direct Link de SoftLayer (une connexion réseau dédiée). En étendant leur partenariat afin de permettre davantage de connexions sécurisées et dynamiques via Cloud Exchange, SoftLayer offre à ses clients la possibilité de migrer leurs charges de travail de production vers ou depuis le cloud, et leur facilite ainsi la mise en œuvre intégrale de leurs stratégies de cloud hybride.

Les déploiements cloud d’entreprises, et en particulier de cloud hybride, font l’objet d’une forte recrudescence. Selon une étude du cabinet Gartner Inc., près de la moitié de l’ensemble des entreprises auront déployé un cloud hybride d’ici 2017. Aussi impressionnante soit cette croissance, beaucoup de DSI continuent d’évoquer les problématiques de sécurité et de performances comme un obstacle majeur à l’adoption du cloud. Equinix Cloud Exchange contribue à atténuer ces craintes en permettant un accès direct à divers fournisseurs de services cloud et réseau via un seul port. Les DSI bénéficient ainsi d’un accès rapide et rentable au cloud au sein d’un environnement sécurisé et performant répondant à leurs besoins. En outre, les nouvelles fonctionnalités relatives aux API permettent aux fournisseurs de services cloud d’utiliser efficacement Cloud Exchange à plus large échelle. Ils peuvent ainsi proposer plus facilement et de façon plus rentable leurs services cloud sur la plateforme.

La plateforme SoftLayer est conçue afin d’offrir aux clients un accès et un contrôle complets à et sur l’infrastructure qu’ils doivent créer dans le cloud. En proposant une connexion aux services cloud de SoftLayer via Equinix Cloud Exchange, SoftLayer offre à ses clients davantage de choix, un réseau mondial s’étendant au-delà des 40 datacentres pour la fourniture de services cloud qu’IBM s’est engagé à bâtir, ainsi qu’une tranquillité à l’aide d’une connexion sécurisée et à faibles temps de latence au cloud.

Equinix Cloud Exchange est accessible sur 17 marchés dans le monde entier : Amsterdam, Atlanta, Chicago, Dallas, Francfort, Hong Kong, Londres, Los Angeles, New York, Paris, Seattle, la Silicon Valley, Singapour, Sydney, Tokyo, Toronto et Washington D.C.. L’accès au service devrait bientôt être étendu à Osaka, São Paulo et Zurich. Les services cloud de SoftLayer seront accessibles via Equinix Cloud Exchange sur neuf marchés sur le continent américain, en Europe et dans la région Asie-Pacifique : Amsterdam, Chicago, Dallas, Paris, la Silicon Valley, Singapour, Sydney, Tokyo et Washington, D.C..


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants