Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix désigné par Frost & Sullivan leader 2013 des services d’hébergement en termes de parts de marché aux États-Unis

septembre 2013 par Marc Jacob

Equinix, Inc. annonce avoir reçu du cabinet Frost & Sullivan le prix 2013 du fournisseur de services d’hébergement numéro un en termes de parts de marché aux États-Unis.

Principaux faits de l’annonce

La reconnaissance d’Equinix en tant que leader 2013 sur ce créneau par Frost & Sullivan se base sur trois critères :

la position de leader de l’entreprise en matière de chiffres d’affaires sur son marché
les investissements effectués dans des centres d’hébergement à des endroits stratégiques
le rassemblement de grands opérateurs dans ces centres d’hébergement favorisant l’interconnexion
l’offre d’une infrastructure, d’une puissance d’alimentation et de performances réseau supérieures.

Avec 21,9 % de part de revenus (année fiscale 2012), Equinix a dominé le marché des services de colocation aux États-Unis.

Equinix fait actuellement l’objet d’une forte demande concernant ses services de datacenters et d’interconnexion, émanant de sociétés de services financiers, de fournisseurs de services de cloud computing, de prestataires de services réseau et de sociétés de contenu et de médias numériques aux États-Unis. À la fin de l’année 2012, Equinix comptait plus de 2 000 clients en Amérique du Nord. Equinix a créé de vastes écosystèmes métiers permettant aux entreprises de se connecter directement à leurs clients et partenaires afin d’améliorer les performances de leurs applications, de se créer de nouvelles opportunités de revenus, et d’accélérer l’activité de leurs chaînes d’approvisionnement numérique.

Dans un rapport rendu public conjointement à cette récompense, Frost & Sullivan indique que la demande en provenance d’autres segments de clientèle (en particulier des fournisseurs de services hébergés et de services de cloud computing) contribue à la croissance constante des revenus issus des activités d’hébergement d’infrastructures. Les services de cloud computing de l’éditeur, notamment, séduisent les entreprises internationales cherchant à se décharger de certaines charges de travail liées à leurs systèmes d’information. Grâce à Equinix, ces entreprises parviennent à transformer leurs dépenses d’infrastructure en dépenses d’exploitation, en regroupant ou en distribuant la zone de couverture de leurs datacenters à leur guise, et en utilisant des interconnexions à faible coût avec leurs fournisseurs de services cloud et d’applications.

Avec plus de 95 datacenters, Equinix couvre 31 marchés dans le monde entier et a ouvert deux nouveaux datacenters aux États-Unis (inaugurations en mars de son deuxième datacenter IBX® à Seattle (SE3) et de son huitième à Ashburn (DC11) dédié à la région métropolitaine de Washington D.C. Le datacenter du site d’Ashburn, l’un des plus grands points d’échange Internet au monde, conserve une importance stratégique considérable pour l’entreprise.)

Le rapport de Frost & Sullivan fait également remarquer l’importance capitale de la fiabilité de l’infrastructure (datacentre, puissance et connexions réseau) au niveau des centres d’hébergement, toute interruption de services pouvant en effet provoquer la perte d’opportunités commerciales pour les clients et représenter une violation des accords de niveaux de services. Les installations d’Equinix offrent une conception, une sécurité, une puissance d’alimentation et des performances de refroidissement avancés permettant de proposer aux clients un haut niveau de fiabilité. Les infrastructures d’alimentation électrique de l’entreprise ont été opérationnelles pendant plus de 99,99 % de l’année 2012 (moyenne mondiale).

· L’année 2012 a également été une très bonne année pour Equinix en matière de croissance d’activité et de reconnaissance acquise au sein de l’industrie. L’entreprise a en effet été classée 271e entreprise à la plus forte croissance d’Amérique du Nord au classement Technology Fast 500 de Deloitte. Equinix fait également partie des 50 premières entreprises du classement InformationWeek 500, et est entré en décembre dans l’indice NASDAQ-100. L’entreprise a poursuivi sur sa lancée en 2013 en se plaçant 15e du classement Forbes des sociétés aux plus fortes croissances d’Amérique en 2013 sur le marché des nouvelles technologies.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants