Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix choisit DataStax pour fournir à ses utilisateurs des données immédiatement exploitables sur leur environnement cloud et leurs datacenters

octobre 2017 par Marc Jacob

À l’heure où ses clients utilisent des déploiements de plus en plus distribués, DataStax, spécialiste des solutions de gestion de données pour applications cloud, annonce aujourd’hui qu’Equinix, spécialiste international des services d’interconnexion et des datacenters, a choisi de faire reposer le fonctionnement de son application IBX SmartView sur DataStax Enterprise (DSE), la plateforme à taux de disponibilité de 100%.

Avec DSE, IBX SmartView offre aux utilisateurs une visibilité inégalée sur les données d’exploitation en temps réel de leur propre centre de données Equinix International Business Exchange® (IBX®). En choisissant DataStax, Equinix permet à ses clients de prendre des décisions de manière proactive grâce à une application intégrée, avec une performance en continue, sans temps d’arrêt.

Si les datacenters et les environnements cloud recueillent d’énormes quantités de données émanant d’un millier d’appareils, produisant eux-mêmes un torrent de données. Avec près de 185 datacenters dans le monde, Equinix a été confronté à cette difficulté et trouver le moyen de pallier son incapacité à évoluer à partir d’une solution de gestion des données historique qui grossissait au rythme de l’augmentation des flux de données. Voyant en ce problème l’occasion d’impulser le changement, Equinix a décidé de s’associer à une plateforme de données évolutive et complète capable de fournir des informations d’exploitation en temps réel pour faciliter l’analyse de l’empreinte critique d’IBX dans le monde entier.

« Equinix pourvoit aux besoins d’utilisateurs de tous types d’utilisateurs, dans 48 marchés et 41 pays à travers le monde. Il est important de fournir à nos clients qui gèrent une empreinte mondiale, une transparence inégalée et la capacité de gérer en tout transparence leur infrastructure physique et de planifier proactivement les changements dans leur entreprise » déclare Brian Lillie, directeur de clientèle et directeur exécutif de la division Technology Services d’Equinix. « Nous avons choisi DataStax Enterprise parce qu’elle nous permet de comprendre et d’appréhender correctement les besoins de nos clients et de réagir en conséquence dès que cela s’avère nécessaire. »

Equinix a créé IBX SmartView, pour offrir aux utilisateurs une visibilité numérique sur l’empreinte de leur centre de données IBX, en transmettant les données des capteurs connectés, qui relèvent en continu les indicateurs de température, d’humidité et de consommation de puissance. L’architecture « masterless » de DSE lui confère la résilience et la disponibilité continue à 100% pour ses clients d’Equinix, même durant les pics de trafic et les opérations de maintenance. A l’échelle mondiale, Equinix s’attend à traiter et analyser environ 5 millions de messages par minute pour des informations exploitables en temps réel.

« DSE a fourni exactement ce dont Equinix avait besoin, une plateforme de données évolutive et permanente pour alimenter ses applications », se félicite Karl Van den Bergh, directeur marketing de DataStax. Nous sommes ravis de collaborer avec une entreprise qui sait exploiter pleinement le potentiel d’Apache Cassandra™ et bien plus encore avec DSE, notamment des capacités de pointe en matière de performances, d’analyse, de graph et de recherche. Avec l’aide de DSE, Equinix est à même de proposer une expérience optimale aux ingénieurs et techniciens qui travaillent sur ses datacenters, ce qui profite au bout du compte à ses clients. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants