Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix France renforce sa plateforme Internet Exchange

septembre 2015 par Marc Jacob

Equinix, Inc. renforce sa plateforme Internet Exchange opérée au sein de son datacenter de Pantin PA4, la plus importante de ce type en France, et offre ainsi à ses clients de toutes industries tels que Cegid, GDF Suez, Kering ou La Poste, de nouvelles capacités en termes de peering. Les fournisseurs de services réseaux, fournisseurs de contenus et entreprises clientes sont ainsi en mesure d’échanger du trafic Internet avec efficacité. La disponibilité de vitesses de ports de 100 Gbps sur Equinix Internet Exchange™ (IX) permettra de répondre au besoin croissant de bande passante de la part des clients, qui pourront réaliser d’importantes économies en faisant l’impasse sur un réseau intermédiaire.

Equinix et la demande concernant le service Internet Exchange est plus forte que la croissance globale du trafic Internet. La société a en effet enregistré une plus forte croissance au cours des 18 derniers mois qu’au cours des quatre années précédentes. Equinix est ainsi devenu l’une des plus vastes plateformes de peering au monde en matière de pic de trafic (4,37 Tbps).

Equinix Internet Exchange™ rassemble des milliers de sessions de peering sur une matrice partagée, en connectant des partenaires au sein de 19 points d’échange Internet (IXP), et répartis sur 15 marchés dans le monde. Parmi ces 19 points d’échange, deux se trouvent en Europe ; Zurich et Paris.

Grâce à l’amélioration de ses fonctionnalités, Equinix Internet Exchange™ permet de réduire les coûts et d’accroître la performance, la vitesse et la fiabilité du réseau, de bout en bout. Les vitesses de ports atteignant 100 Gbps profitent aussi bien aux clients existants qu’aux nouveaux clients du service Internet Exchange. En effet, les clients existants, qui cherchent à réduire leurs coûts tout en préservant leur niveau actuel de bande passante de peering, peuvent désormais remplacer plusieurs ports Internet Exchange de 10 Gbps par un seul port 100 Gbps. Quant aux nouveaux clients, qui veulent accroître leur bande passante, ils peuvent ajouter dès maintenant des ports de 100 Gbps.

Paris : nouvelle place forte du peering grâce à une plateforme Equinix Internet Exchange™ renforcée

Cette remise à niveau de la plateforme basée sur Arista et utilisant la technologie VxLAN replace Paris au centre du jeu. Equinix Internet Exchange™ Paris, opérationnel depuis 2008, est en effet le premier point d’échange en France avec plus de 300 membres dont Orange, SFR, Bouygues Telecom, OVH, Amazon, Google, Microsoft, Telefonica, Dailymotion, Netflix.

Dans l’économie numérique d’aujourd’hui, les entreprises ont de plus en plus tendance à s’interconnecter afin de stimuler leur croissance et de saisir de nouvelles opportunités. Equinix réunit plus de 6 300 entreprises sur plus de 100 datacenters IBX (International Business Exchange™) et il lui est essentiel de renforcer ses capacités de peering afin de continuer à répondre aux besoins de cette clientèle mondiale en pleine croissance. Et les entreprises françaises aussi éprouvent ce besoin : au-delà des opportunités de croissance offertes par Internet Exchange, les entreprises se tournent également vers Equinix afin de pouvoir échanger du trafic de façon privée à l’aide d’interconnexions au sein d’un même centre IBX. La société estime que le trafic de peering IP actuel permis par des interconnexions au sein de ses datacenters augmente de 15 Tbps par trimestre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants