Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Epiq lance des services mondiaux de gouvernance de l’information pour gérer les données institutionnelles et juridiques sensibles

septembre 2019 par Marc Jacob

Epiq annonce le lancement de services de gouvernance de l’information améliorés pour aider les clients à gérer de manière efficace et conforme leurs informations stockées dans tous les environnements, y compris sur des serveurs locaux, dans le cloud ou dans des systèmes hybrides.

Migrer vers le cloud augmente les capacités de collaboration interne et peut être un changement transformateur pour les entreprises hautement performantes. Epiq dispose désormais de capacités améliorées pour aider les entreprises, à l’échelle internationale, à améliorer l’efficacité dans leurs activités, contrôler leur gestion des données et coûts de l’investigation électronique, ainsi que réduire le risque d’encourir des amendes de nature règlementaire.

Epiq a une bonne connaissance des pratiques en matière de confidentialité des données, notamment dans les domaines de la conformité, la migration et la sécurité des données. Les nouveaux services de gouvernance de l’information d’Epiq incluent :

• Conformité des données : les services d’activation de conformité des données de Microsoft Office 365 d’Epiq aident les clients à configurer les solutions pour satisfaire les exigences du Règlement général sur la protection des données, du California Consumer Privacy Act et d’autres lois et processus sur la protection des données, y compris les demandes d’accès soumises aux données. En outre, Epiq aide les entreprises à élaborer des stratégies et politiques de conservation juridiquement défendables et les aide avec la découverte et la classification des données.

• Migration des données : Epiq soutient la migration des charges de travail existantes et magasins de données différents dans le cloud, y compris les e-mails, les fichiers SharePoint, les fichiers stockés localement et les données des réseaux sociaux. La suite de services fournie par Epiq inclut des méthodes de migration et de suppression légalement défendables qui contribuent à réduire les coûts globaux pour une entreprise.

• Sécurité des données : les services de sécurité des données Microsoft Office 365 proposés par Epiq aident les clients à activer la suite de services complète comprise dans la solution Office 365 Enterprise Mobility and Security (EMS). Le service gère l’identification des violations de sécurité, la réponse aux incidents, l’amélioration du score de sécurité et les notifications en cas de violation de données. Dans le cadre de ce processus, Epiq aide les clients à réaliser leurs propres classifications de données nécessaires pour une utilisation efficace de la suite EMS.

Renforçant ces services, Epiq a amélioré son expertise mondiale en matière de respect de la vie privée en engageant plusieurs individus talentueux qui soutiennent et gèrent les services de conformité et de sécurité des données Microsoft Office 365 chez Epiq. L’équipe de spécialistes chargée de la gouvernance de l’information dispose d’une expérience avérée dans les politiques de confidentialité, la conformité, la gestion de l’information, la sécurité et la technologie de l’information en plus d’offrir d’excellents services de consultation dans les régions de l’Amérique du Nord, de l’EMOA et de l’APAC.

Epiq est un partenaire certifié Or de Microsoft et membre du Microsoft Security and Compliance Partner Advisory Council, un conseil d’experts accessible uniquement sur invitation qui propose des conseils sur le développement des produits Microsoft 365.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants