Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Enterasys rejoint le programme Microsoft Active Protections Program (MAPP)

novembre 2008 par Marc Jacob

Enterasys Networks, Inc. annonce qu’elle rejoint le programme de protection active de Microsoft (Microsoft Active Protections Program - MAPP). MAPP est le nouveau programme du Microsoft Security Response Center (MSRC) qui a pour objectif de transmettre les informations concernant les vulnérabilités aux éditeurs de logiciels de sécurité avant la diffusion de la version mensuelle de correction éditée par Microsoft.
Avec ce programme, Enterasys va recevoir immédiatement les informations sur les vulnérabilités détectées, ce qui lui permettra de fournir en avance les protections adaptées à ses clients sans attendre que la version corrective de Microsoft soit disponible et installée dans leurs systèmes.

Le système de prévention des intrusions (IPS) Enterasys Dragon® avec son système puissant de gestion des signatures, d’analyse des protocoles et d’analyse comportementale, permet automatiquement de détecter et de répondre aux menaces en temps réel au travers l’infrastructure réseau multi constructeur, qu’elle soit câblée ou sans fil.

La solution Dragon a cette capacité unique d’étendre l’IPS à chaque port d’accès au réseau afin de détecter les menaces, ralentir ou stopper toutes les attaques et notamment contenir et /ou déconnecter du réseau la source des menaces. L’avantage opérationnel de l’IPS Dragon est d’assurer la sécurité sur l’ensemble du réseau, pas uniquement à un endroit donné, pour les environnements de communication unifiée.

Le délai entre une mise à jour sécurité de Microsoft et la fourniture des codes pour cette mise à jour continue de se réduire. Au travers des efforts du MAPP, Enterasys et les autres éditeurs de logiciels de sécurité ont rapidement accès aux informations concernant les vulnérabilités et peuvent transmettre cette information immédiatement aux clients. Cette information est partagée de façon sécurisée et confidentielle pour éviter toute utilisation frauduleuse.

Avant la mise en place de ce programme, les éditeurs de logiciels de sécurité devaient attendre jusqu’à la diffusion de la version publique de Microsoft pour mettre en place une protection. La version immédiate permet à Enterasys et Microsoft de protéger leurs clients communs plus rapidement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants