Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Enterasys et Siemens Enterprise communications annoncent une intégration de leurs offres filaires et sans fil

décembre 2008 par Marc Jacob

Enterasys Networks annonce une offre unifiée, filaire et sans fil, pour améliorer la convergence voix, vidéo, données. Cette offre se base sur les nouvelles technologies sans fil HiPath® et sur la solution OpenScape mobility récemment ajoutées à la joint venture avec Siemens Enterprise Communications. Ceci est la première étape de l’ensemble des efforts de la compagnie pour offrir une solution totalement intégrée sous une seule marque dans les prochains mois, suite à la joint venture entre les deux entités.

L’offre sans fil fortement intégrée permet aux clients de déployer un réseau de communication uniforme à la fois mobile et sécurisé. Les solutions basées sur des standards dans une architecture ouverte sont adossées au support et aux services de leaders de l’industrie que sont à la fois Enterasys et Siemens. L’approche « Open Communications » signifie que les clients peuvent rentabiliser les investissements existants et éviter de lourdes mises à jour, tout en rendant la mobilité plus pratique, plus accessible et moins coûteuse.

Maîtrise du Wifi 802.11n

Enterasys et Siemens ont rapidement travaillé pour ajouter l’offre 802.11n basée sur la technologie sans fil HiPath à la gamme RoamAbout d’Enterasys. Les fonctions de sécurité et de haute disponibilité ajoutées aux capacités QoS/CAC/PowerSave 802.11n permettent la transmission de la voix et de la vidéo haute définition sur les réseaux WLAN.

Les clients mobiles de communication unifiée et de convergence fixe mobile sont disponible pour le RIM de Blackberry, le Symbian de Nokia. Le Windows Mobile avec l’iphone d’Apple sera rapidement disponible pour étendre les fonctions de téléphonie professionnelle aux utilisateurs nomades sur les réseaux WLAN et les réseaux cellulaires.

• Un nouveau module d’extension (NEM) contrôleur de réseau sans fil, le C20N, s’intègre au commutateur sans fil des Châssis LAN Matrix® N-Series sans occuper un slot supplémentaire bénéficiant ainsi de la haute disponibilité des N-Series. Le C20N élargit les déploiements des actuels C20, C2400C et C2400E destinés aux bureaux, campus et entreprises pour offrir une unité des connectivités Wifi.

• Une importante gamme de points d’accès intelligents externes et internes permet une large couverture tout en optimisant le flux du trafic pour chaque application avec des capacités spécifiques pour les secteurs de la santé et de l’industrie. Le support DFS2 permet d’utiliser totalement les canaux disponibles dans le Spectrum 5GHz.

• La configuration unique « plug and play » du point d’accès et la technologie d’alimentation par Ethernet (PoE) simplifient énormément le déploiement et évitent des extensions coûteuses en permettant l’alimentation des points d’accès double band 3x3 MIMO 802.11n par les ports d’alimentation standard IEEE 802.3af que l’on trouve sur la plus part des commutateurs réseaux en service.

La nouvelle intégration du logiciel de management annoncée aujourd’hui entre Enterasys NetSight® et la solution sans fil HiPath de Siemens permet une visibilité de bout en bout des points d’accès HiPath, des contrôleurs et des clients sans fil à partir de la console NetSight. La nouvelle intégration offre une plus grande efficacité de gestion et une cartographie complète de l’infrastructure filaire et sans fil donnant une visibilité unique aux administrateurs.

Enterasys offre désormais une gamme complète de fonctionnalités de sécurité pour les réseaux filaires et sans fil, y compris le système de gestion HiPath Wireless Manager HiGuard qui améliore la sécurité avec ses fonctions de détection et de prévention d’intrusion ainsi que son service de localisation. Quand cet outil est installé en corrélation avec l’IPS Dragon d’Enterasys, l’inspection des paquets, la richesse des signatures , l’analyse des protocoles, la détection des anomalies comportementales sont effectifs pour à la fois les réseaux sans fil et filaires.

De plus la solution de contrôle d’accès au réseau à base de politiques d’identité, Enterasys NAC pour les infrastructures filaires et sans fil offre à présent un seul modèle de contrôle d’accès. La procédure Enterasys NAC autorise seulement les bons utilisateurs d’accéder à la bonne information à partir du bon accès et au bon moment.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants