Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Enquête « CA Channel Index » : Les revendeurs français prévoient pour 2009 une croissance de la gestion de la virtualisation, de la sauvegarde de données et de la sécurité Internet

mars 2009 par Marc Jacob

Une enquête publiée par CA, Inc. révèle que, selon les revendeurs informatiques français, les investissements dans le domaine de la gestion de la virtualisation enregistreront une hausse en 2009. Presque deux tiers (65 %) des revendeurs français interrogés s’attendent cette année à une croissance des investissements réalisés dans la gestion de la virtualisation. Ceux-ci prévoient également une croissance dans le domaine de la sauvegarde de données (protection des données, continuité d’activités et reprise sur sinistre), à hauteur de 53 %, ainsi qu’une évolution de 44 % pour la sécurité Internet (anti-virus, anti-spam, prévention des intrusions, …).

Il en va de même pour les domaines dans lesquels les revendeurs français comptent générer le plus de profit. En effet, 61 % des revendeurs prévoient que la gestion de la virtualisation constituera le poste le plus rentable, suivie par la continuité d’activités (58 %), et par la sécurité Internet (51 %). L’enquête révèle d’ailleurs que la gestion de la virtualisation est considérée comme le domaine d’investissement et de croissance le plus important pour tous les revendeurs de la zone EMEA, auprès desquels l’étude a été conduite.

Cette enquête donne également des indications sur le ressenti des revendeurs au sujet de la récession actuelle et de leurs attentes vis-à-vis des fournisseurs pour les aider.

Le climat économique s’assombrit légèrement

79 % des revendeurs français expliquent s’attendre à une détérioration de la conjoncture économique au cours de l’année 2009. Une note encourageante toutefois : 46 %, soit une proportion significative, considèrent que la situation ne subira qu’une légère aggravation.

Les revendeurs prévoient des budgets informatiques stables

Il se dégage toutefois de cette enquête que, malgré ce climat économique morose, les budgets seront relativement stables. Alors que deux tiers (66 %) des revendeurs français interrogés anticipent des réductions budgétaires, plus d’un tiers (38 %) considèrent que celles-ci seront mineures, ce qui semble indiquer que le pire serait derrière nous.

Les revendeurs attendent un soutien de la part des fournisseurs Selon 70 % des revendeurs français, les avantages financiers constitueraient un facteur très important d’investissement dans une relation avec un fournisseur, suivies par le support d’avant-vente (57 %) et la génération de futures opportunités (51 %).


Méthodologie de l’enquête

Réalisée entre le 18 décembre 2008 et le 27 janvier 2009, l’enquête 2009 « CA Channel Index » a été conduite en ligne auprès de 1 339 partenaires de CA répartis au sein de la zone EMEA[1] <#_ftn1> . Ventilation par pays du nombre de sondés : Autriche, 99 ; France, 186 ; Allemagne, 298 ; Israël, 6 ; Italie, 112 ; Moyen-Orient et Turquie, 60 ; Europe du Nord (Belgique, Pays-Bas, Norvège, Suède, Finlande et Danemark), 184 ; Portugal, 59 ; Espagne, 80 ; Suisse, 119 ; Royaume-Uni et Irlande, 136.

[1] EMEA : Europe, Middle East and Africa




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants