Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

En République Tchèque, O2 Telefonica déploie des appliances Blue Coat

avril 2008 par Marc Jacob

Blue Coat Systems Inc. annonce que Telefonica O2 Czech Republic, le plus important fournisseur télécoms de République Tchèque, exploite désormais les appliances Blue Coat® pour permettre à ses 8000 employés de recevoir les programmes de TV interne directement sur leur poste de travail. Seize appliances ProxySG® Blue Coat assurent la diffusion vidéo à partir du siège de la société situé à Prague et via le réseau WAN alimentant les 15 sites régionaux.

Depuis le début 2006, ce sont près de 16 000 employés de O2 en Allemagne, au Royaume-Uni et en Irlande qui sont en mesure de se maintenir informés des actualités de l’entreprise et de suivre les grands événements internes en direct à partir de leur poste de travail. Cette approche est la résultante de la solution de télévision interne Intraview proposée par le constructeur allemand Skytec AG, qui assure l’exploitation du service en collaboration avec O2. Intraview est ainsi devenu le second vecteur de communication pour O2 en matière de communication interne. Près de 80% des 4000 employés sondés affirment utiliser le service régulièrement. C’est maintenant en République Tchèque que se déploie ce service pour la structure nationale O2.

Vojtech Zdarecky, Internal Data Service Network Manager de Telefonica O2 Czech Republic, a déclaré à cette occasion : « Les appliances ProxySG de Blue Coat nous ont permis d’intégrer le service Intraview sans impact au niveau des performances de notre réseau. Nous sommes très satisfaits de cette solution, dans la mesure où elle garantit de manière transparente, pour les responsables réseau, la diffusion de programmes vidéo de haute qualité. La solution est opérationnelle au quotidien, ce que nous avons parfois du mal à réaliser ! »

Les contenus proposés en vidéo à la demande sont stockés sur un serveur média centralisé situé en Allemagne. Si l’un des employés de O2 en Tchéquie souhaite visionner localement l’un d’entre eux, la vidéo correspondante est transmise une seule fois à un appliance ProxySG en Tchéquie, qui joue ensuite le rôle de cache central au niveau national. À partir de cet équipement, la vidéo est transmise à l’appliance géographiquement le plus proche du lieu où se trouve l’employé.

Lorsqu’il s’agit de diffuser des événements vidéo en direct, les appliances ProxySG ne nécessitent qu’une seule transmission de stream vidéo à partir du serveur allemand vers le territoire tchèque. L’équipement exploite ensuite sa technologie intégrée de “stream-splitting” pour scinder le stream en séquences qui parviennent au plus près des employés. Cette technologie de “stream-splitting” se traduit non seulement par de meilleures performances de transmissions, mais aussi par une sensible économie d’occupation de la bande passante réseau.

Mesut Aytepe, Executive Consultant IT Management Solutions de Skytec AG, a ajouté : « Après avoir testé très en profondeur la solution dans nos laboratoires, nous avons recommandé les appliances Blue Coat à O2 Telefonica en raison de leur niveau de performances sur un réseau d’entreprise, et la synergie avec notre infrastructure NetCache déployée en Allemagne et au Royaume-Uni. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants