Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

En France, LeGuide.com et le SICTIAM ont adopté les technologies de Dell

juin 2014 par Marc Jacob

Partout dans le monde, de grandes organisations optent pour les solutions et services Cloud de Dell afin de gagner en compétitivité et de mieux servir leurs clients et leurs utilisateurs internes. Dell offre un très large choix de solutions Cloud adaptables à tous les besoins et à tous les environnements Cloud, publics, privés et hybrides. En France, le comparateur LeGuide.com et la centrale d’achat SICTIAM ont été séduits.

Le Guide.com : l’hybride pour faire face à la croissance

Les solutions et services Cloud de Dell sont conçus pour aider les entreprises à se développer rapidement, satisfaire davantage de clients et s’ouvrir à de nouveaux marchés tout en réduisant tout en réduisant leur couts IT et en améliorant leur retour sur investissement.

Le comparateur de vente en ligne LeGuide.com, dont le siège est en France, conseille les consommateurs de 14 pays dans toute l’Europe. Dans le cadre de son développement, LeGuide.com devait intégrer rapidement la technologie du portail de shopping Ciao qu’il venait de racheter et migrer son infrastructure centrale dans un nouveau datacenter pour profiter de technologies Cloud.

La société a fait appel aux consultants de Dell Services pour concevoir une plate-forme hybride reposant sur sur des serveurs virtualisés Dell PowerEdge et des baies de stockage Dell EqualLogic. Au-dessus de la couche physique, un Cloud privé simplifie les besoins d’intégration et une troisième couche Cloud on-demand permet de monter en capacité à la demande en cas de forte progression du trafic sur le site. Cette plate-forme hybride en plusieurs couches a permis au site LeGuide.com de consolider ses serveurs, avec à la clé une réduction de 40 % de la charge administrative et des coûts. De plus, la société est désormais assurée de pouvoir monter en charge rapidement pour absorber les pics de fréquentation.

Le SICTIAM : le IaaS

Les gouvernements et leurs administrations ont recours aux solutions Cloud de Dell pour moderniser leurs infrastructures IT et apporter aux citoyens de nouveaux services, de meilleure qualité.

En France, SICTIAM, une centrale d’achat pour les collectivités territoriales au niveau de la téléphonie et de l’informatique, a choisi Dell pour se doter d’un Cloud privé afin de faire profiter ses clients, postes de police et établissements scolaires, de services IaaS (Infrastructure-as-a-Service). En faisant le choix du Cloud et du modèle IaaS, les autorités locales réduisent à la fois leurs investissements IT et leurs coûts opérationnels, tout en stimulant la productivité, de telle façon que le contribuable soit gagnant au final. De surcroît, les fonctionnaires qui se connectent au Cloud du SICTIAM ont accès plus librement aux applications centrales, de compatibilité, de gestion et de la paye, et toutes les institutions disposent désormais d’une plate-forme favorable à l’adoption de pratiques plus respectueuses de l’environnement, comme la numérisation systématique en remplacement du papier ou encore l’e-signature.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants