Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emulex annonce une solution d’authentification pour le SAN

septembre 2007 par Marc Jacob

Emulex Corporation annonce la commercialisation de solutions d’authentification « server-to-fabric » qui améliorent la sécurité globale des réseaux de stockage dédiés (SAN), destinées à ses clients exploitant des datacenters. Compatibles avec les adaptateurs de bus hôte (HBA pour host bus adapter) 4 Go/s Fibre Channel LightPulse® d’Emulex, ainsi qu’avec les prochains HBA 8 Go/s de la même gamme, les solutions d’authentification sont conçues pour protéger tous les points d’accès au SAN.

Basée sur les normes en vigueur dans l’industrie, l’implémentation par Emulex de l’authentification intégrée au HBA, disponible à partir du mois prochain, est la première à se conformer au protocole de sécurité Fibre Channel (FC-SP). En supportant le protocole d’authentification DH-CHAP, les HBA d’Emulex permettent de protéger les utilisateurs finaux contre le spoofing des noms de ports, l’usurpation de l’identité de l’hôte ou d’autres interruptions de service non frauduleuses causées par une erreur humaine.

La sécurité du stockage et les impératifs de confidentialité sont des facteurs critiques pour les organisations informatiques du monde entier. Emulex travaille en partenariat étroit avec les leaders du secteur afin de proposer les solutions d’authentification les plus exhaustives. La demande pour une sécurité renforcée du stockage est encore accrue par la multiplication des serveurs attachés aux SAN, en particulier dans les environnements virtualisés où plusieurs applications sont exécutées sur le même hôte physique. En protégeant les accès par authentification, les HBA d’Emulex jouent un rôle crucial dans l’administration du droit d’entrée dans le système de stockage.

Faisant suite à l’annonce des capacités de virtualisation améliorées que Emulex et Cisco ont annoncées la semaine dernière, les deux sociétés se sont à nouveau alliées afin d’ajouter en permanence davantage d’intelligence et de valeur dans les SAN. Faisant appel à des HBA 4 Go/s d’Emulex et à un switch MDS de Cisco, l’authentification permet la vérification numérique de l’identité, qui valide l’authenticité de l’utilisateur en assurant la communication bilatérale protégée par mot de passe entre le switch et le HBA.




    

Voir les articles suivants