Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emmanuel Le Bohec, Lastline : Nous rendons la détection des menaces ciblées à la portée de tous

avril 2014 par Marc Jacob

Lastline qui vient de s’installer en France, il y a quelques mois sera présent sur ROOMn pour présenter une partie de son offre permettant de sécuriser les applications Android, notamment une solution d’analyse des fichiers APK. Selon Emmanuel Le Bohec, Directeur Régional Europe du Sud de Lastline l’intérêt de ses solutions est de rendre abordable la détection des menaces modernes ciblées comme les malwares évasifs & APT.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion de ROOMn ?

Emmanuel Le Bohec : Nous allons présenter une partie de notre offre permettant de sécuriser les applications Android, notamment une solution d’analyse des fichiers APK (fichiers d’installation d’applications Android) afin de voir s’ils ne contiennent pas de malware (trojans ou back door par exemple). Ceci est très fréquent, surtout lorsque ces fichiers proviennent d’Application Stores alternatifs à celui de Google, où l’on peut télécharger gratuitement des applications normalement payantes mais proposées là gratuitement ou « crackées » (le mécanisme de protection de licence a été désactivé). Souvent, ces applications intègrent du malware.
Nous allons également annoncer notre partenariat avec SFR Business Team dans protection de leurs clients contre les attaques modernes (APT par exemple).

GS Mag : Comment évolue votre marché en termes de solutions de sécurité pour la mobilité ?

Emmanuel Le Bohec : Notre activité sur le marché de la mobilité est encore limitée mais elle se développe rapidement ces derniers mois, les administrateurs de flottes d’entreprise étant de plus en plus sensibilisés aux risques que nous couvrons. Après avoir mis en place des outils de gestion de parcs de smartphones, ils passent à la sécurité & nous sommes là pour les accompagner.
De plus, la convergence entre terminaux mobiles & PC d’entreprise avance, avec les phablets, les tablettes et les PC portables, rendant nos solutions de sécurisation de passerelles d’accès Internet encore plus importantes pour l’entreprise.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en ce domaine pour l’année 2014 ?

Emmanuel Le Bohec : Nous allons prochainement proposer de nombreuses nouveautés fonctionnelles, afin de suivre l’évolution constante des menaces : installation possible sur des ESX pour sécuriser les échanges au sein d’un environnement virtualisé, support de nouveaux protocoles (FTP, SMB notamment), etc.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014 ?

Emmanuel Le Bohec : Nous souhaitons suivre de près nos clients finaux pour aider nos partenaires revendeurs & MSSP dans leur travail, tout cela se faisant toujours dans modèle de vente indirect : la proximité et la valeur ajoutée de nos partenaires revendeurs (intégrateurs comme MSSP) est essentielle aux yeux de nos clients & aux nôtres. Notre présence complète les actions de nos partenaires.
Grâce à notre modèle commercial, les clients de toutes tailles peuvent avoir accès à la technologie la plus aboutie dans le domaine de la détection des menaces modernes ciblées (malwares évasifs & APT), sans avoir besoin de budgets ni d’équipes d’exploitation démesurées.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Emmanuel Le Bohec : Nous tester, c’est nous adopter !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants